chambre_ellie1 chambre_ellie2 chambre_ellie3 chambre_ellie4 chambre_ellie6 chambre_ellie7 chambre_ellie8 chambre_ellie9Rien de mieux que de peindre sur une toile bien blanche ou d’écrire dans un cahier neuf, non?  Pareil en déco. Les petits aménagements de ce nouvel appartement ont pris un peu de retard car nous attendions de nous lancer dans la peinture.
C’est long la peinture, mais rien de plus satisfaisant que de voir les mûrs redevenir bien blancs. Un coup de blanc pour la luminosité et des touches de couleur pour la déco.
C’est la chambre d’Ellie qui y est passée en premier. Nous avons choisi la couleur Ciel Clair finition mat de chez Dulux Valentine. Il s’agit d’un bleu ciel très légèrement gris. Que nous avons appliqué seulement sur la partie basse pour garder une partie blanche sur le haut et de la luminosité.
Pour le blanc (gamme Lumière et Espace chez Dulux Valentine), une seule couche a suffi. Par contre nous avions passé une sous-couche pour préparer le mûr.
Pour le bleu, finalement rien plus facile. Nous avons tracé à 1m10 des petits traits tous les mètres et fait le tour de la pièce avec du scotch pour peinture. L’astuce, c’est de ne pas attendre que la peinture soit complètement sèche, mais de retirer le scotch tout de suite après avoir fini de peindre. Ça évite de tout arracher.
 Ce qui est sympa, je trouve, c’est de pouvoir jouer avec la ligne : un cadre au dessus, puis en dessous, des patères posées en plein milieu, un mot enlainé qui la suit. Il y a plein de petites idées à trouver.
La chambre d’Ellie est encore un peu vide maintenant qu’elle a une chambre pour elle seule. Mais je vais prendre mon temps. Je fais durer le plaisir. Ce qui devient urgent : trouver de jolies caisses ou étagères pour les livres.
On ne se repose pas sur nos laurier et on attaque la chambre d’Anatole.
Merci à Dulux Valentine de nous avoir permis de tester sa gamme de peinture