stokke-tripp-trapp-scandinave_08 Photo @Hello Blogzinestokke-tripp-trapp-scandinave_09 Photo @Hello Blogzinestokke-tripp-trapp-scandinave_10Photo @Hello Blogzinestokke-tripp-trapp-scandinave_11 Photo @Isabelle Desmondstokke-tripp-trapp-scandinave_12 Photo @Isabelle Desmondstokke-tripp-trapp-scandinave_13 Photo @Isabelle Desmondstokke-tripp-trapp-scandinave_14 Photo @Isabelle Desmondstokke-tripp-trapp-scandinave_15 Photo @Isabelle Desmondstokke-tripp-trapp-scandinave_16Photos @Isabelle Desmond

Stokke, la marque d’équipements et de meubles pour enfants organisait ce mois ci une soirée pour fêter les 45 ans de leur chaise iconique la Tripp Trapp. Stokke présentait pour cet anniversaire un nouveau service de la marque : la personnalisation de la chaise. Désormais, il est possible de faire graver le nom de l’enfant ou un petit message personnalisé sur sa Tripp Trapp (ce service est gratuit jusqu’à la fin de l’année).

Pour cette occasion, Stokke m’a proposé d’organiser un atelier DIY autour du calendrier de l’avent. L’animation et la conception d’atelier, si vous passez ici de temps en temps, vous savez que ça me botte plutôt bien, alors j’ai dit oui sans hésiter.

Le thème de la soirée était Noël scandinave pour cette marque 100% suédoise. Nous sommes parties sur une forêt de sapin à customiser. J’ai eu la chance de trouver tout de suite ces cornets de frites couleur naturelle. La tête en bas, un coup de ciseau, du blanc pour rester dans le thème et l’idée était là. Comme quoi les premières idées, à 4h du matin, en donnant un biberon sont parfois les meilleures… mais pas les plus rapides. Qu’importe, quand j’ai une idée qui me plait je fonce:

stokke-tripp-trapp-scandinave_04Photos @Hello Blogzinestokke-tripp-trapp-scandinave_05Photos @Hello Blogzine

750 cornets de frites découpés à la main dans 3 tailles différentes sinon ce n’est pas drôle, 150 étiquettes découpées, 24 idées de petits cadeaux dans le thème trouvées (merci Alice pour ton adresse d’épicerie suédoise), 30 sacs pour invités à remplir avec tout ça, 3 petits cadeaux en bois conçus spécialement pour l’occasion, étiquetés et emballés un par un, des allers retours à droite à gauche, des courtes nuits. Et vous savez quoi j’adore ces moments de rushs, journées shopping pour l’atelier, mes listes de choses à faire qui diminuent petit à petit pour être enfin prête, les moments de calme passés à la réalisation. Surtout quand l’atelier a lieu dans un si joli endroit et qu’on passe un super moment. Encore un joli projet dont je suis particulièrement fière.

stokke-tripp-trapp-scandinave_06Photos @Hello Blogzinestokke-tripp-trapp-scandinave_07Photos @Hello Blogzine

Un grand merci à Elisabeth et Monica qui m’ont fait confiance ! À ma comparse Nathalène avec qui j’ai collaboré une nouvelle fois pour réaliser les 3 objets en bois sur mesure. Je vous les montre plus en détail demain avec, pour ceux que ça intéresse, un petit DIY pour réaliser à la maison le calendrier. Et à toutes celles qui sont venues passer un petit moment à bricoler avec moi. 

La déco de la soirée était signée Hello Blogzine !