01_quut 02_quut  04_quut   07_quut 08_quut 09_quut 10_quut quut

 

Ce mois ci, Anatole a reçu une panoplie de jouets de plage de la marque Quut. Quand cette marque belge, nous a demandé de tester ses produits, j’ai dit oui sans hésiter. Ils ont réinventé les grands classiques du seau et de la pelle de façon hyper malin et en y mêlant un vrai travail de design. Il fallait le faire ! Revisiter chaque jouet de plage que nous connaissons, pour inventer une nouvelle façon de jouer dans le sable.  Nous les avons embarqués avec nous à Deauville pour la journée et Anatole les a testés.

Des produits malins :

ALTO : est un ensemble de 3 moules, pour faire un château à 3 étages qui ne s’effondre pas. On remplit le premier moule de sable, on tasse puis on pose dessus le second qu’on remplit à son tour, puis le 3ème. Les 3 moules s’encastrent comme un télescope quand on retire celui du dessous.

BALLO, c’est le seau tout rond. Une corde le traverse par le centre. Une fois rempli d’eau, il peut être balloté, trainé sur le sable, très pratique pour ramener de l’eau jusqu’à son château. L’ouverture en forme de fleur, permet de renverser l’eau doucement et facilement. Pour mieux comprendre, voici une vidéo explicative.

10917418_1009386105758224_134475863122232801_n

STARFISH, c’est les petits moules pour dessiner sur le sable des formes. Encore une fois, l’objet est très malin. Il suffit de frotter le moule sur le sable pour voir apparaître un poisson. Comme la forme n’est pas pleine, le sable ne reste pas coincé dans les creux.

Et le TRIPLET, 3 outils en 1 : la pelle, le râteau, et le tamis.

LES PLUS : Des jouets très solides et design, des heures de jeux assurées. Des jouets vraiment malins. Bravo !

LE MOINS  : Le prix : compter de 12 à 20€ chaque pièce. D’accord ça reste raisonnable, un peu cher quand même si on veut l’ensemble. Mais QUUT se positionne dans l’éco-responsable : sans Phtalate, sans BPA, sans Latex et 100% recyclable. En plus d’une qualité irréprochable… Ce qui explique aussi leurs prix.

 

CONCOURS QUUT

QUUT vous propose de tenter de gagner les moule à 3 étages ALTO. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de liker leur page Facebook et de venir me dire en commentaire quand c’est fait (en me précisant votre nom sur Facebook s’il est différent de votre mail ou votre pseudo). Un gagnant sera tiré au sort mardi prochain. Bonne chance !

COMMENT AUGMENTER SES CHANCES DE GAGNER :  
Deuxième chance :
– Rendez-vous sur la page Facebook Les Moustachoux et partagez en mode « public », la photo du concours. Vous pouvez alors me laisser un deuxième commentaire sous cet article pour me le dire, en me précisant votre nom ou pseudo Facebook (vous pouvez aussi en profiter pour liker la page Les Moustachoux, je dis ça, je dis rien).

PRÉCISION : IL EST IMPORTANT POUR LA COMPTABILISATION DES PARTICIPATIONS DE LAISSER 1 OU 2 COMMENTAIRES SELON SI VOUS LIKEZ La Frog Compagnie ET SI VOUS PARTAGEZ LA PHOTO DEPUIS LA PAGE LES MOUSTACHOUX. Merci !