01_anniversaire_star_wars 03_anniversaire_star_wars 04_anniversaire_star_wars 05_anniversaire_star_wars 06_anniversaire_star_wars 07_anniversaire_star_wars 08_anniversaire_star_wars 09_anniversaire_star_wars 11_anniversaire_star_wars 02_anniversaire_star_wars12_anniversaire_star_wars10_anniversaire_star_wars13_anniversaire_star_wars

Anatole a eu 7 ans samedi !

Il voulait un anniversaire Star Wars alors il a eu un anniversaire Star Wars. Avec des lunes, des étoiles, des Dark Vador et plein de copains.

Il était trop content de sa déco. Pas facile, je trouve, de faire des anniversaires à thèmes sans trop tomber dans tout l’attirail licences pas toujours très beau.

Pour la déco, j’ai fait simple. Déjà par manque de temps. Et surtout parce que j’ai préféré passer du temps sur les activités.

 

Les ballons lune, étoiles, et Dark Vador viennent de chez Sweet Party Day (vous savez qu’il suffit de réintroduire une paille dans les ballons pour les dégonfler, oui oui c’est ceux d’Halloween, j’ai investi seulement dans le Dark Vador).

Le gros vaisseau At-At, c’est un jouet vintage à Anatole trouvé dans un grenier l’été dernier. C’est lui qui a eu l’idée de mettre des gâteaux dedans.

Le ballon argent 7 vient de chez Hema.

Les verres noirs trouvés chez Leclerc.

La nappe à étoiles est un grand lange Aden et Anais piqué à Ellie.

Les cuillères noires et les assiettes noires à étoiles et lunes argent viennent également de chez Sweet Party Day. Tout comme la guirlande à étoiles argent d’un côté et doré de l’autre.

Les cakes toppers sont faits maisons avec une machine silhouette à découper le papier. Pour l « épisode VII » la typo Star Wars est à télécharger gratuitement ici. Pour les petits Stormtrooper je mets en téléchargement ici mon fichier noir et mon fichier blanc si vous voulez vous en resservir.

Le R2-D2, est une poubelle déguisée. Merci Annabelle pour la poubelle.

La pinata est faite maison d’après le tuto de Eve. À retrouver ici. C’est beaucoup plus simple qu’il n’y parait et elle revient à 3€ avec un rouleau de papier de soie et une feuille de papier noir. Lancez vous !

Les masques de Dark Vador trouvés ici 2,99 les 6. Il y en a de différents modèles.

Voilà pour la déco,  je reviens vite avec des idées d’activités et un DIY.

Vous pouvez retrouver mon invitation BB8 à imprimer ici en attendant.