00coutume_store 01coutume_store 02coutume_store 03coutume_store 04coutume_store 05coutume_store 06coutume_store 07coutume_store 08coutume_store 09coutume_store 10coutume_store 11coutume_store 12coutume_store 13coutume_store 14coutume_store 15coutume_store 16coutume_store

Aujourd’hui, je vous fais visiter la quincaillerie Coutume pour ce 3ème jour de concours « la Hotte des Moustachoux ». Elle a ouvert depuis peu à Bordeaux rue Notre-Dame dans le quartier des Chartrons. Et j’adore l’idée.

Une quincaillerie avec tout ce qu’on s’attend à y (re)trouver mais avec une très jolie sélection. Réinventer le commerce de proximité avec une grosse touche de modernité et un brin rétro. J’ai eu plein d’écho et l’idée séduit tous les âges.

Des produits simples, de tous les jours, qu’on a plaisir à laisser voir dans sa cuisine, sa salle d’eau, à offrir, parce qu’ils sont beaux et utiles.

Chez Coutume, on est attaché à la provenance, la fabrication et à la qualité des produits. Toutes les marques se démarquent par leur côté écolo, artisanal, vieilles maisons et savoir faire.

Une quincaillerie nouvelle mais avec l’essentiel. Un rayon cuisine, papèterie, couture, beauté, droguerie, jardinage, bricolage, et même un coin pour les enfants avec des jouets, des livres, et de la déco d’anniversaire.

Coutume c’est le bébé de Julie. Beaucoup d’énergie dans ce beau projet. Ça se ressent dès qu’on passe la porte.

Je ne peux lui souhaiter qu’un beau succès, parce que c’est mérité !

 

COUTUME STORE

79 rue Notre Dame

33000 BORDEAUX

Coutume participe également à la Hotte des Moustachoux sur Instagram. Elle offrira au gagnant le grand livre Animaux aux éditions Marcel et Joachim. D’ailleurs toute la collection est à retrouver en boutique.

17coutume_store