tour_eiffel1 tour_eiffel2 tour_eiffel3 tour_eiffel4 tour_eiffel5 tour_eiffel6 tour_eiffel7 tour_eiffel8 tour_eiffel9 tour_eiffel10 tour_eiffel11tour_eiffel13

Les mercredis, d’habitude, c’est à deux que ça se passe. Hier, nous l’avons passé à 3. Évènement exceptionnel veut dire activité exceptionnelle. Et si nous montions en haut de la Tour Eiffel ? Tu y es déjà allé toi ? Non ? Moi non plus. Allez, on se couvre bien et on y va.

C’est vrai, que j’ai toujours été découragée pas la file d’attente. Je réfléchissais déjà à un plan B dans le coin. Et ô miracle, juste 15 min de queue.

Alors, mauvaise surprise : le dernier étage est fermé pour rénovation jusque fin janvier. Le prix de l’entrée est baissé en conséquence.  Alors oui, vous me direz que ça vaut le coup d’attendre la fin du mois. Mais vous louperiez la patinoire du premier étage. Quand même patiner avec vue sur le Champs de Mars c’était magique. C’est gratuit, enfin on s’entend, c’est compris dans le prix du ticket (11€ par adulte et 4 pour les enfants). Nous nous sommes régalés avec Anatole.

D’abord, main dans la main, et mon autre main qui tient le bord. Et puis on a tout lâché. Je l’ai vu s’élancer sans peur et sans reproche sur la glace. Une petite gamelle, et finalement accroché aux petits sièges, il en a fait des tours de pistes.

En nous serrant de toutes ses forces, il nous a dit que c’était super la visite de la Tour Eiffel et qu’il faudra qu’on revienne s’entraîner au patinage.