Des petites collections, malgré tout ce que je chine, je n’en ai pas beaucoup finalement. Mais j’ai toujours aimé les boîtes. Celles qui coulissent, celles qui pivotent, se clipsent, se vissent, cachent des secrets, des boutons… Mes préférées : les boites de bonbons, de médicaments. Parce que ces dernières ont des formats qui me plaisent : elles sont parfois toutes petites. Comme l’Asciatine en photo pour seulement 3 comprimés. Et puis il y a ce côté publicitaire qui me plait beaucoup aussi : les typos, les couleurs.
C’est une collection facile à commencer. Il y en a pour tous les goûts. Et on en trouve facilement. Tout le monde gardait ces boites pour s’en resservir. Moi même j’y mets mes aiguilles, des paillettes, des attaches parisiennes et tout un tas de petites affaires. Elles ont un côté esthétique et pratique.
J’ai commencé cette collection, il y a des années, sans acharnement. Maintenant que je les ai accumulées, j’ai de plus en plus envie de continuer à habiller l’intérieur d’illustrations (comme la boite de Mia et celle d’Émile). C’est long, fastidieux et je n’arrive pas à trouver le temps. Cette semaine, comme une promesse, j’en termine une pour la fin de la semaine !
6 Comments
mybrouhaha
17 août 2015 at 16 h 32 minj’adore ces petites boites! on en a une belle collection à la maison… mais je ne sais pas où les mettre 🙁 je te montrerai à l’occasion! hâte de voir cette nouvelle boîte que tu prépares!
Mathildemariemade
17 août 2015 at 16 h 34 minLa Quies est une pépite ! Et ce que tu as fait dans les deux autres je suis fan ! Vite la fin de semaine pour voir la prochaine
eloely
17 août 2015 at 22 h 49 minC’est vrai qu’elles sont belles – Habillées elle le sont encore plus, j’ai toujours aimé les miniatures j’imagine le temps qu’il faut pour en monter d’aussi précieuses
Sunnyreve
18 août 2015 at 11 h 13 minJ’adore j’adore tu le sais! Moi je m’empêche de les acheter je ne veux justement pas commencer la collec mais quand je vois les tiennes ça me donne envie d’arrêter de me réfréner!
Mélanie-Lapuce
18 août 2015 at 12 h 16 minJe crois que c’est la première chose que je chinais. J’en ai pas mal en format « boîtes à biscuits », j’en ai une de Lu qui date du début 19ème, elle est splendide. La boîte Quies est un vrai petit écrin, tu crois que c’était les boules Quiès ou aucun rapport ?
Clara Les Vieilles Choses
9 septembre 2015 at 14 h 08 minQuelle jolie collection de petites boîtes vintage !