Mon tout petit est enfin rentré à la maison, 2 jours plus tôt que prévu. Déjà depuis vendredi il n’était scopé que la nuit (ouais, je me la pète façon Greys Anatomy) et les infirmières lui avaient retiré toutes les perfusions. Du coup, il avait enfin pu être sorti de son lit et surtout de sa chambre qu’il ne pouvait plus voir en peinture.
Il a repris tout doucement ses marques, est allé voir par la fenêtre si le quartier n’avait pas changé en son absence et a retrouvé son appétit, des couleurs, et ses jouets.
Dans le message précédent, je n’ai pas très bien expliqué ce qu’il avait eu au final : lundi dernier il nous a fait une crise de tachycardie. C’est lorsque le cœur bat trop vite (280 battements par minute au lieu de 110-120 pour un bébé). Ça arrive comme ça, sans prévenir et parfois sans explication comme pour Anatole. Le risque bien sûr, c’est que le cœur se fatigue et lâche. Heureusement la crèche et le pédiatre s’en sont rendu compte assez vite (merci mille fois à eux) et il n’y aura pas de conséquence. Il aura un traitement de Cordarone, jusqu’à ce que le cardiologue qui va le suivre, estime qu’il n’en ait plus besoin (pendant un an environ). Puis normalement tout revient à la normal. Malgré tout il est possible qu’il refasse des rechutes…
3 Comments
Eve
2 avril 2012 at 9 h 42 minC’est cool, ravie que tout aille mieux
des bisous
François-Marie
2 avril 2012 at 13 h 37 minTu peux utiliser ses crayons de couleur, mais on les a pris suffisamment grands pour qu’ils existent toujours après moult taillages, quand Anatole pourra enfin s’en servir ! Alors préserve-les quand même un peu !
motherblogger
2 avril 2012 at 15 h 03 minBon retour à la maison, prends bien soin de ton petit Anatole…
Et ton colis part demain !