Nous sommes un peu déboussolés ces jours-ci. Anatole a été bien malade et passe une semaine à l’hôpital Necker.
C’est la crèche qui m’appelle lundi midi pour me dire qu’Anatole respire mal et qu’il faudrait venir le chercher pour le faire consulter. Comme il a les bronches un peu prises ces derniers temps, je ne m’inquiète pas trop. Surtout que je l’ai déposé le matin en pleine forme et que la crèche nous appelle au moindre bobo en temps normal.
15h30 : bon, son père a du le récupérer, ils doivent être sortis de chez le pédiatre et sont surement au parc.
« Allo, allo. Alors qu’est ce qu’il a dit le médecin ?
– Je n’ai pas eu le temps de t’appeler, on est aux urgences de l’hôpital Necker. Il faut que tu viennes tout de suite. »
C’est le « tout de suite » qui fait flipper. Ah oui, et peut-être aussi le « ils n’arrivent pas à faire baisser son rythme cardiaque ».
J’ai à peine 30 min de trajet depuis le bureau. Mon cerveau en profite pour me rendre dingue. Je n’ose plus appeler Guillaume. Je n’ai qu’une hâte, arriver très vite.
Sur place, je retrouve mon tout petit en couche sur un lit, des électrodes partout sur le corps qui le relie à une machine. Il est entouré d’une cardiologue qui lui fait une écho du cœur et de 2 infirmières qui essayent de lui prélever du sang. Il a les yeux fermés et respire bruyamment dans un masque à oxygène. Autant vous dire que je ne m’attends pas à tout ça. J’ai les jambes coupées.
« Madame, vous comprenez ce qui se passe ? »
Ah non, moi pas comprendre, complètement larguée. On me rassure alors en me disant que son cœur est normal, mais sa fréquence cardiaque est très élevée. Comme rien n’a marché jusqu’à présent pour la faire baisser, ils vont lui administrer un traitement et il sera hospitalisé toute la semaine.
Ils en profitent pour nous faire une bonne blague : alors que nous ne sommes plus que tous les 3 dans la chambre, la machine se met à biper. Une infirmière rentre, ressort en appelant de l’aide. Anatole n’a pas bronché pourtant. Mais une armée de blouses blanches se précipite dans la chambre. Panique totale pour nous ! Mais finalement, non, la machine était mal réglée…
2 jours plus tard, Anatole accepte bien le traitement, son rythme est presque normal et il s’agite lorsqu’il me voit ouvrir un paquet de gâteaux. Ca va beaucoup mieux ! Ce qui est difficile c’est de le voir pointer la porte de sa chambre en me questionnant :
« Là ? Là ? »
Comment expliquer à un bébé de 13 mois qu’il ne peut pas quitter son lit parce qu’il est encore relié à une machine et que ça va durer plusieurs jours.
De notre côté, nous sommes un peu fatigués, mais remis de l’émotion des premières heures. Nous nous relayons avec Guillaume pour dormir au près d’Anatole. Et les nuits sont un peu hachées :
« Mais p….., il va pas la fermer celui-là ? »
Ah oui merde, je ne suis pas à la maison mais à l’hôpital. Ce n’est pas les voisins du 3ème et leurs gamins complètement dingues qui hurlent, mais les autres petits pensionnaires des soins intensifs qui pleurent. Et là, on se dit que nous avons quand même beaucoup de chance qu’Anatole aille mieux et que ça ne soit pas plus grave.
Vivement lundi pour se retrouver enfin tous les trois à la maison.
10 Comments
Clairon
30 mars 2012 at 11 h 08 minEnorme pensée les petits, et des gros bisous!
urbanbroc
30 mars 2012 at 12 h 15 minGros, gros bisous à ton fiston et bon rétablissement.
segolen
30 mars 2012 at 20 h 45 minOh làlà… quelle peur tu as dû avoir !!… ça me donne mal au bide rien que de te lire…
courage !!
Eve
30 mars 2012 at 20 h 46 minrhoo ma pauvre tu devais être en panique…
mais ça va mieux? c’était quoi le problème en fait ?
rien de grave?
bon courage et gros bisous à ton p’tit loup
Les Moustachoux
1 avril 2012 at 17 h 39 minOuai trop peur. En fait il a fait de la tachycardie. C’est le coeur qui bat trop vite. Les médecins n’expliquent pas, ça vient parfois comme ça chez les petits enfants… Mais ça a été pris à temps. Et ça devrait se remettre tout seul après 1 an de traitement. Merci pour ton petit mot. Bise
Alexandra D
31 mars 2012 at 14 h 53 minCourage, j’ai une grosse pensée pour vous.
Bisous
Les Moustachoux
1 avril 2012 at 17 h 40 minMerci pour vos message les amis! ça va mieux, on est rentré à la maison. C’est mon petit loup qui a été bien courageux.
Anadiaz
23 avril 2012 at 10 h 22 minPauvre petit doudou. J’en ai les larmes aux yeux d’imaginer le stress. Mais ouf tout va bien. Qu’Anatole s’amuse bien pour oublier cette semaine moche moche moche!
Les Moustachoux
26 avril 2012 at 9 h 42 minmerci pour ton petit mot. Tout est rentré dans l’ordre, Anatole se porte très bien maintenant !
Zobette
26 avril 2012 at 20 h 41 minoula la quelle peur…..