J’avais fait la semaine dernière une toute petite marguerite, un peu compliqué à faire avec les kids sur un format si petit. Mais les enfants n’arrêtaient pas de faire des pompons. J’ai eu envie de leur proposer d’en fabriquer des géantes. Bien plus adapté à leur âge.
En plus c’est très facile, je vous explique :
MATÉRIEL :
Un petit morceau de carton, 1 à 2 mouchoirs en papier par fleur, de la laine jaune, de la colle blanche liquide, ciseaux et aiguille à laine
1- découper un petit cercle dans du carton d’environ 4cm.
2- Plier en deux un mouchoir en papier et le plier en accordéon.
3- Dessiner un pétale sur le papier (long et étroit pour une marguerite). Et découper. Et oui, vous ne pensiez pas qu’il fallait découper les pétales une à une ?
4- Les mouchoirs sont souvent fait de plusieurs très fines feuilles de papier. Nous les avons détachées pour obtenir encore plus de pétales.
5- Coller en rond sur le carton les pétales. Je préfère de la colle liquide plutôt qu’en bâton. En premier parce que le papier absorbe la colle : en séchant ça tient mieux. Et ensuite parce que si vous rajoutez de la colle en bâton sur les pétales pour un deuxième tour, vous allez tout arracher.
6- Rajouter de la colle si besoin et continuer à tourner pour rajouter des pétales.
7- Avec la laine jaune, fabriquer un pompon et laisser les deux brins dépasser.
8- Faire deux trous dans le carton. Et passer dans chaque un petit brin de laine.
9- Faire un noeud sur le derrière du carton.
Voilà c’est terminé. Nous les avons accrochés sur les gonds des portes. À chaque fois que quelqu’un passe à côté les pétales bouges. On les croirait vivantes.
J’espère que ça vous a plu. Le confinement me donne envie de bricoler beaucoup avec les enfants. Je reviendrai sûrement vous proposer de nouvelles choses bientôt avec ce que nous avons sous la main.
No Comments