paris

Ce week-end, il y a eu des horreurs, un réveil en sursaut avec des appels, des messages de proches qui veulent juste savoir si on va bien, une veillée pour attendre un dénouement qu’on sait d’avance qu’il sera terrible.

Puis encore une fois ce grand élan de solidarité, les messages d’espoir, et des petits bonheurs…

Dimanche nous avons reçu une jolie preuve de confiance : une demande de parrainage d’une petite fille à naître. Je l’avoue, ce sera mon premier baptême civil. « Tu sais c’est très symbolique un baptême civil », c’est toujours ce que j’ai entendu dire. Qu’est ce que c’est un baptême civil au juste ?

« Il est destiné à faire entrer un enfant dans la communauté républicaine et à le faire adhérer de manière symbolique aux valeurs républicaines. »

Après ces derniers évènements, je trouve qu’elle prend tout son sens cette jolie demande.

En photo, les jolis cadeaux pour nous annoncer cette bonne nouvelle. Je crois que je vais devoir me transformer en marraine la bonne fée de la couture pour ce bébé. Et nous avons aussi reçu ce livre « l’indispensable Paris par arrondissement » : plans, métros, monuments, vie de quartier… Il tombe à pique ce livre. Une coïncidence qui fait écho avec ce Paris qui se relève.

Je vous souhaite plein de petits bonheurs.

Et la vie qui continue.

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

4 Comments

  • Choufleurlajoliepaillette
    16 novembre 2015 at 13 h 02 min

    Tu feras une magnifique marraine,

    Reply
  • petitesmarionnettes
    16 novembre 2015 at 13 h 21 min

    Merci!
    C’est beau, ça fait du bien et c’est la vie 🙂

    Reply
  • Claire
    16 novembre 2015 at 14 h 56 min

    Je te confirme car j’ai fait baptiser mon fils civilement… c’était important pour moi de l’accueillir dans la république, au sein de nos valeurs de liberté, l’égalité et la fraternité… je suis la 3ème génération d’une famille d’immigrés espagnols qui ont fuit la dictature puis ce sont battus en France, parfaitement intégrés en France, et cela me tenait en coeur d’ancrer ces valeurs en lui 🙂 Je te confirme que même en mairie, c’est un moment très émouvant… Mme le maire s’est adressé à lui, lui a offert un petit livre à compléter, tout le monde était là… C’est une cérémonie bienveillante et forte en émotions pour qu’un jour il mesure la chance qu’il a d’être libre !! 🙂 Tu feras une super marraine, aucun doutes ! <3

    Reply
  • Lorelei
    17 novembre 2015 at 15 h 43 min

    félicitations 😉

    Reply

Leave a Reply