Menu
Coups de ❤ / shopping

La wishlist d’Anatole

wishlistana

Hier je vous racontais le faux Père-Noël. Il est quand même hyper généreux, sans limite. Quand je disais à Anatole qu’il n’aurait surement pas tout ce qu’il avait mis sur sa liste parce qu’il avait beaucoup de gros cadeaux, il m’a répondu :

« Mais maman puisque c’est le Père-Noël qui paye ».

Oui dans ce cas là…

Comment vous faites pour gérer le budget ? Pour leur faire plaisir tout en tenant votre porte monnaie. Nous, nous demandons des participations à la famille pour les gros cadeaux et on se charge d’une seule chose. Déjà pour limiter le nombre de présents, et pour qu’il est des objets auxquels nous avons réfléchi ensemble et qui lui font vraiment plaisir.

Elle est moins fun que celle d’Ellie cette liste, mais il grandit. Et j’ai rajouté 2/3 petites idées cadeaux repérées pendant mes balades.

1- Une console, une Nintendo 2DS XL.

2- Un jeu pour la console. Star Wars ? Comme c’est curieux.

3- Encore du Star Wars ? Encore une Lego Star Wars cette année. Le BB8. Il y avait une promo à la Grande Récré, j’ai réussi à avoir 20€ dessus en boutique. Je ne sais pas jusqu’à quand elle dure.

4- Une radio Sunnylife vu en boutique chez Le Petit Souk.

5- Un classique les Kapla. J’ai trouvé moins cher ici. Mais sinon sur Le Boncoin il y en a plein !

6- Un jenga, façon squelette Kikkerland

7- Des nouveaux éléments Polly pour sa cuisine.

8- Des baskets à crampons. Il a repris le foot. Pour un petit prix, j’ai essayé de trouver les moins pires et les plus simples. Il a déjà les chaussettes jaunes fluo haha. Mais bon je suis sûre de lui faire plaisir.

9- Et une voiture télécommandée

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

6 Comments

  • Delphine
    12 décembre 2017 at 21 h 05 min

    Oh les chaussures de foot, comme tu dis si ça lui fait plaisir. Il est à un âge où on ne peut pas lutter. Les Kapla ont beaucoup de succès à la maison. Et nous aussi on a du Lego Star Wars cette année, et oui gros cadeau. Ce qui me rassure c’est que ça ne se démode pas.

    Reply
    • Les Moustachoux
      14 décembre 2017 at 7 h 14 min

      Non on ne peut pas lutter haha. Et j’ai l’impression que les fabricants se passent le mot pour rivaliser dans la laideur.
      Il a découvert les kapla à l’école et pareil il adore. Et les Lego indémodables mais je ne trouve pas ça donné surtout les Star Wars. Mais il a foncé sur ce modèle. Alors bon…

      Reply
  • Milie
    12 décembre 2017 at 21 h 52 min

    Tu arrives à « imposer » des listes à ta famille ? J’aimerais le faire chez nous.

    Reply
    • Les Moustachoux
      14 décembre 2017 at 7 h 23 min

      Euh plus ou moins, on ne peut rien « imposer ». J’essaye de freiner le nombre de paquets en fait. Il ne comprend pas apres pourquoi il a recu tel et tel chose alors que ce n’étais pas sur la liste. Mais je sais que ce n’est pas facile, tout le monde veut faire plaisir.

      Reply
  • Bobine
    12 décembre 2017 at 22 h 59 min

    Mon fils aussi a mis le BB8 sur sa liste mais il est indiqué à partir de 10 ans alors je me dis que c’est trop tôt (il va avoir 7 ans en janvier)?

    Reply
    • Les Moustachoux
      14 décembre 2017 at 7 h 26 min

      Je t’avoue que je n’ai même pas regardé. Souvent on les monte ensemble. Il demande de l’aide quand il n’y arrive pas. Mon fils a le même âge.

      Reply

Leave a Reply