Menu
DANS NOS VIES / la vie quoi

Au secours ! J’ai repassage + CONCOURS TWEENY CALOR TERMINÉ

tweeny_calor_1 tweeny_calor_3 tweeny_calor_4 tweeny_calor_6

Je suis cette fille qui ne repasse jamais. Presque jamais pour être exacte.

Le lin ? C’est fait exprès si il est froissé, non ?

Je suis la pro du séchage sur cintre. Et hop illico dans le dressing.

Je me rends compte que mon fer je le sors surtout quand j’anime un atelier avec des éléments thermocollants.

J’ai des vêtements dans mon dressing mis une seule fois parce qu’ils sont ressortis trop froissés de la machine au premier lavage. Je ne repasse pas mais j’ai un peu d’estime quand même. Il m’arrive même de laisser à la caisse d’un magasin un vêtement pour ne plus que ça arrive. Autant vous dire que je n’ai pas beaucoup de chemisiers dans ma garde robe.

Il n’y a que les étiquettes « lavage à la main » qui ne m’ont pas encore arrêtée. Complètement irrationnel on est d’accord.

Je repasse pour les grandes occasions, je suis une repasseuse occasionnelle si on veut. Parce que quand j’ai une soirée, un rdv important, un mariage, je suis comme tout le monde, j’aime bien être impeccable.

Et je fais du cas par cas, la panière de linge propre qui attend d’être repassé n’existe pas chez moi. Rien que de penser que je pourrais me rajouter cette corvée me fait dresser les cheveux sur la tête. D’ailleurs je n’ai pas de table à repasser.

Dire qu’il y a des gens dans mon entourage qui repassent même les torchons. hahaha.

 

En photo, c’est le petit fer Tweeny que Calor m’a proposé de tester. Parfait pour moi, parce qu’il me permet de défroisser en rien de temps mes vêtements en les laissant suspendus sur cintre. Le fer aussi est tout petit et très léger, il se manipule très facilement et s’utilise aussi comme un fer classique. Il n’y a qu’un seul bouton, pas de réglages à faire. Je n’ai pas été perdue à la première utilisation, moi la néophyte du repassage. Pas besoin d’être une ou un pro pour utiliser une centrale vapeur. Et c’est vraiment sa taille qui m’a conquise, comme je repasse peu, je ne voulais pas d’un appareil encombrant. Est ce que ça vous dirait de le tester à votre tour ?

CONCOURS, À GAGNER : LE TWEENY DE CALOR

tweeny_calor_5

COMMENT PARTICIPER :
Rien de plus simple ! Il suffit de me raconter quelles sont vos habitudes repassage en commentaire ci-dessous. Dites moi que je ne suis pas la seule à repasser un vêtement juste avant de sortir ? Ça rassurera ma mère qui nous lit.
COMMENT AUGMENTER SES CHANCES DE GAGNER :
Deuxième chance :
– Rendez-vous sur la page Facebook Les Moustachoux et partagez la photo du concours. Vous pouvez alors me laisser un deuxième commentaire sous cet article pour me le dire, en me précisant votre nom ou pseudo Facebook (vous pouvez aussi en profiter pour liker la page Les Moustachoux, je dis ça, je dis rien).

PRÉCISION : IL EST IMPORTANT POUR LA COMPTABILISATION DES PARTICIPATIONS DE LAISSER 1 OU 2 COMMENTAIRES. Merci !

 

RÉSULTAT

Bravo Marie ! Je reviens vers toi par mail. À toi les petits hauts.

concours

 

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

110 Comments

  • romane
    25 janvier 2017 at 8 h 59 min

    Je ne repasse que pour Noël et les mariages (j’ai 1 mariage tous les 10 ans donc au final, pas beaucoup !) ! Mais depuis que je me suis mise à la couture, je repasse sans arrêt : tissus, ourlets, coutures… et cette centrale viendrait à point pour que je puisse repasser ma robe de « flamenca » sans avoir besoin de l’emmener au pressing (savais-tu que pour repasser une telle robe, j’ai mis 1h30 l’année dernière ? en pleine chaleur, pfff). Pas de pressing = pas de commentaire désobligeant me disant « nia nia ça je ne pouvais rien y faire, nia nia, je l’ai pas brûlé, c’est arrivé comme ça, nia nia… ». bref, je le veux pour être autonome !! merci :p

    Reply
  • romane
    25 janvier 2017 at 9 h 01 min

    ps : c’est partagé et commenté sur FB – tu connais mon pseudo FB … Romane Bdn qu’est ce que tu fais de biiien ?! 🙂

    Reply
  • DeboBrico
    25 janvier 2017 at 9 h 07 min

    Moi j’ai une technique géniale… Je fais passer mon linge à ma belle mère!!! 🙂
    Alors tu comprends cette centrale me serait bien utile… pour la soulager!

    Reply
  • Nathalie
    25 janvier 2017 at 9 h 09 min

    Le repassage c’est la corvée de ma vue! J’ai une adorable maman qui repasse tout…Mais alors tout! Draps compris (mais pourquoi c’est froissé tout de suite non?!)… Bref, de l’avoir vu faire toute mon enfance ne m’a pas incité du tout à le faire une fois adulte! J’ai un petit tas de vêtements propres à repasser qui peut rester des mois là à attendre que je me décide… Mon fer est de sortie surtout quand je couds du coup cette petite centrale m’aiderait bien dans cette chouette activité! Merci pour le concours et merci à Wafa pour le partage c’est grâce à elle que je l’ai vu!

    Reply
  • Chouca
    25 janvier 2017 at 9 h 26 min

    Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie …
    Bon alors pour ne rassurer personne je ne repasse RIEN . Je n’ai pas de fer, pas de table à repasser .
    Je m’arrange pour ne rien acheter qui se froisse , je sirs direct le linge de la machine .
    Même pas honte .
    M’enfin il y a des vêtements sur lesquels je lorgne et qui doivent être repassés un minimum .
    Morale ? Sauvez_moi ^^
    Belle journée !
    Merci 😉
    aschouca@gmail.com

    Reply
  • Chouca
    25 janvier 2017 at 9 h 28 min
  • alive didasilva
    25 janvier 2017 at 9 h 30 min

    bonjour Jaime beaucoup le repassage . je repasse même les mouchoir et gant de toilette . J’aime le faire très souvent le soir à la TV ; bon j’aime moins les chemiser de non homme pour son travail . merci bonne semaine merci

    Reply
  • alive didasilva
    25 janvier 2017 at 9 h 31 min

    bonjour fan de la pages facebook didasilva alice
    https://www.facebook.com/nordine.nase/posts/1253962204687392?pnref=story.unseen-section merci bonne journée

    Reply
  • Mélimotorina
    25 janvier 2017 at 9 h 49 min

    Loin d’être un passe-temps, il est parfois nécessaire d’y consacrer une soirée par ci ou par là pour les chemises de Mr ou des petits hauts sympas pour le boulot. Mais mot d’ordre : rapidité et efficacité !
    Donc si ce nouveau fer fait des miracles, je veux bien l’essayer, l’adopter et défroisser en un rien de temps !

    Vive les progrès et la technologie surtout si sa simplicité permet à Mr de prendre le relais plus souvent.
    « Comment ça marche ??
    Tu vas voir, c’est suuuuuper simple… ! » 😀

    Reply
  • Bredele
    25 janvier 2017 at 10 h 12 min

    oh la la le repassage, ma bête noire, je rêve d’avoir les moyens de confier mon repassage à une fée du fer.
    mais comme ça n’est pas demain la veille, je repasse tout de même, le strict minimum. Bizarrement j’ai une nette préférence pour les affaires de mes enfants et hélas les miennes en dernier.
    alors je participe à ce concours, croise fort les doigts parce que ce petit appareil je le sens pourrait bien me réconcilier. Ah et je me suis offert un portant avec une panoplie de cintres et je sèche un maximum de choses sur cintre.
    Et finir pour ce message fleuve j’ai moi aussi une petite maman qui repasse jusqu’à ces culottes et le linge de lit …. respect (et je précise qu’elle a eu une vie de maman et professionnelle bien remplie) mais comment faisait-elle ??!!

    Reply
  • Célou
    25 janvier 2017 at 10 h 21 min

    Coucou !! MA SAUVEUSE!
    Expliquer mes habitudes de repassage, ça va être simple.
    J’ai vécu mes 24 premières années entourée d’une maman qui manie le fer comme personne et une femme de ménage qui en fait un art. Je sortais pas dehors avec un pli, parce que « Céline, mon Dieu, ça fait très négligé! »
    Mais voilà, j’ai quitté le nid, je me suis installée avec mon copain dans un petit appart parisien avec pas trop de place et j’avoue ne pas avoir voulu faire colocation avec une planche à repasser. On a opté pour un lave linge séchant qui « sèche les vêtements de telle façon qu’ils sont prêts à être rangés ».
    Ouais mais bon.
    Mon pantalon tout froissé accroché au fond du dressing, j’ose plus le porter.
    Je suis pas flemmarde hein ! J’ai juste peur de tout bruler, et surtout , je sais pas comment faire. XD
    Bref, ta petite machine serait tellement parfaite, en gain de place et en facilité! Et mes pantalons et chemisiers t’en seraient TELLEMENT reconnaissants.
    *o* Bref, je participe !!
    Un grand grand merci ! Bisous <3

    Reply
  • Célou
    25 janvier 2017 at 10 h 22 min

    Je suis la page sur FB et j’ai partagé l’article (Celine Bruness)

    Merci encore <3

    Reply
  • Laetitia
    25 janvier 2017 at 10 h 41 min

    oh la la merci pour ce concours ! C’est mon rêve d’avoir une central vapeur. Oui oui ! Et j’assume. Je n’ai pas encore passé que le cap à cause de l’encombrement que ça prend. Cette version compacte serait un bon compromis ! Pour moi qui fais de la couture, ce serait tellement pratique. Les tissus achetés pliés deviennent parfois un véritable enfer après le passage à la machine. Et il faut leur redonner un aspect lisse pour pouvoir couper dedans. Et la centrale vapeur est connue pour venir à bout de tous les plis.

    Après pour le quotidien, je repasse le panier pour nous 4 de la semaine et la plupart se refroisse dans le placard. Il y a quelques années je repassais quasi tous les matins ce que j’allais porté. Mais ça c’était avant, sans enfant ou à la rigueur avec un. Avec deux, la nounou et la crèche et le manque de sommeil, c’est fini, je ne porte que des choses qui ne demandent pas d’être repassées avant d’être portées. 🙂

    Reply
  • Carole SERRES
    25 janvier 2017 at 10 h 46 min

    Bonjour,
    Oh la la tu nous envoies du rêve là car je t’avoues que je DETESTE repasser et que je fais en sorte
    de sortir ma planche le moins souvent possible, tout simplement aussi parce que j’ai un fer qui est naze
    et qui met une plombe à chauffer.
    Avec cette merveille, je sens que je vais faire des efforts 😀
    Merci et belle journée 🙂

    Reply
  • Carole SERRES
    25 janvier 2017 at 10 h 47 min

    Je te suis sur Fb (Carole Serres) et j’ai commenté + partagé ici :
    https://www.facebook.com/carole.serres/posts/1397042510306265?pnref=story

    Reply
  • Cécile de jocas
    25 janvier 2017 at 10 h 52 min

    Je crois que suis encore plus irrationnelle !!!!!! Je déteste repasser du coup je ne repasse que quand l’occasion se fait sentir : boulot, mariage, Noël ! Mon mari repasse lui meme ses chemises 10 minutes avant de partir bosser ! Mais………. je repasse tous les vêtements des enfants : TOUS meme les bodys, les maillots de corps… (je pousse pas le vice jusqu’au slip mais pas loin !) sur ce j’ai la lessive d’hier qui m’attend !!!!!!!!!

    Reply
  • Cécile de jocas
    25 janvier 2017 at 10 h 52 min

    Sur Facebook : Cécile de jocas !!!!

    Reply
  • Charly Win
    25 janvier 2017 at 10 h 54 min

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau

    Oh non tu n’es pas la seule …. juste avant de sortir je fais un tour dans mon placard, j’attrape une petite robe ou un chemisier et vite je le repasse !

    Merci de gâter autant.
    A bientôt.

    Reply
  • Charly Win
    25 janvier 2017 at 10 h 55 min

    Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau

    Mon lien de partage
    https://www.facebook.com/priscilla.beau.9/posts/1832221890356123?pnref=story

    Merci beaucoup !

    Reply
  • sophie haclin
    25 janvier 2017 at 11 h 09 min

    Je vois que je ne suis pas la seule a ne me servir de mon fer que pour des occasions bien speciales, genre perles Hama ou tissu thermo collant 😉

    Reply
  • sophie haclin
    25 janvier 2017 at 11 h 10 min

    Et moi aussi j’en connais une de copine qui repasse les torchons, les draps et même les slips ! hihihihi
    ( j’ai partagé sous mon nom, sur FB !)

    Reply
  • Audrey
    25 janvier 2017 at 11 h 29 min

    Bonjour,
    Je participe et partage.
    Mon pseudo est Audrey ptr
    Malheureusement je suis de corvée de repassage pour mes enfants et mon cheri… Autant dire qu’un petit bijoux comme celui-ci me changerait la vie!

    Reply
  • Julie-Anne Ragot Hantraye
    25 janvier 2017 at 11 h 46 min

    coucou,
    Je participe avec GRAND plaisir ! J’aime avoir des vêtements repassés mais bon sang quel temps cela me prend !
    Je fais en général 3 sessions de repassage d’1h par semaine mais par contre tout ce qui est draps / nappe etc… je ne repasse que si je n’ai pas le choix et bien évidemment au dernier moment (lol)
    merci pour ce chouette concours
    A bientôt

    Reply
  • Nathalie
    25 janvier 2017 at 11 h 55 min

    Je repasse que pour les occasions. J’achète aussi en fonction du tissu qui se froisse ou pas !
    Je veux donc cette centrale pour m’encourager !

    Reply
  • Zazou
    25 janvier 2017 at 13 h 03 min

    Je ne supporte pas les vêtements pas repassés … c’est un drame parce que je n’ai vraiment pas que ça à faire. Mais je sais pas, sur moi ou mes enfants, je ne vois que ça. Alors que sur les autres, rien ne me choque. Et ça m’énerve. Je viens de passer ma première demie journée de repos de l’année à repasser pendant 2 heures … voilà. Je suis foutue.

    Reply
  • Zazou
    25 janvier 2017 at 13 h 04 min

    Et je partage sur fb (pseudo Stéphanie zazou )

    Reply
  • Manon E
    25 janvier 2017 at 13 h 07 min

    Bonjour,

    Un millions de mercis pour l’organisation de ce superbe concours, c’est donc avec joie et avec le sourire jusqu’aux lèvres que je poste ma participation. Je croise les doigts en attendant le résultat ! Je repasse pratiquement tous les jours, avec un chéri banquier pas trop le choix ! (Chemises…etc…) 🙂

    * Mon adresse E-mail : Manon.E21@hotmail.com

    Douce journée & à très bientôt !

    Reply
  • JOSIANE DURIEUX
    25 janvier 2017 at 13 h 23 min

    Bonjour et merci pour cet article ! J’avoue comme beaucoup ne pas être fan de repassage !!! Alors une jolie petite machine comme ça me boosterait un peu !
    Merci à vous et bonne chance à tous
    Josiane Durieux
    https://www.facebook.com/josiane.durieux

    Reply
  • JOSIANE DURIEUX
    25 janvier 2017 at 13 h 23 min
  • tianadeviz
    25 janvier 2017 at 13 h 38 min

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers!
    je fais du repassage environ une fois par semaine! j’essaie d’être à jour! mais c’est vrai que il a l’air super ce fer ! je croise les doigts
    je suis fan : tiana deviz
    belle journée!

    Reply
  • tianadeviz
    25 janvier 2017 at 13 h 39 min
  • Petite G
    25 janvier 2017 at 14 h 19 min

    Merci beaucoup pour ce super cadeau: je trimballe toujours mon vieux fer basique et peu performant depuis des lustres… c’est dire comme je suis une pro du repassage ! Comme j’utilise un sèche linge, je plie aussitôt le linge et je peux me contenter d’une séance repassage par mois (je précise que je me fiche que certains vêtements ne soient pas « nickels », et que je ne repasse jamais draps, serviettes, etc…ben oui, je lis quand sinon !? 😉 )
    Bref, je suis assez détendue du repassage, ça peut m’arriver aussi de repasser un truc juste avant de sortir… et cette centrale super efficace me ferait encore gagner du temps 😀

    Reply
  • Elodidi
    25 janvier 2017 at 14 h 48 min

    Idem ici avec deux enfants rapprochés , pas de temps de repasser. Je m’arrange pour étendre correctement les vetements et puis hop on plie et on range. Je repasse eventuellement pour les gdes occas… alors je participe avec grand plaisir , je croise le doigts et merci. Cdlt

    Reply
  • karine bajard
    25 janvier 2017 at 15 h 45 min

    Je vous lis et justement ma panière à linge (qui déborde) me fait de l’oeil ;-( j’ai horreur de cela … mais avec un homme en chemise tous les jours (et qui bien sûr ne sait pas repasser !!!), je ne peux pas passer outre cette corvée …

    Reply
  • karine bajard
    25 janvier 2017 at 15 h 46 min

    Je viens de partager votre article sur facebook, mon nom Karine Bajard … merci …

    Reply
  • Chloé
    25 janvier 2017 at 15 h 58 min

    Tout pareil… je ne repasse jamais!
    Mais j’ai une technique infaillible pour étendre mon lit qui garanti un linge (presque) nickel…
    Sérieusement je me retrouve dans ta description.
    Et depuis qu »il existe des étiquettes auto-collantes pour marquer les vêtements dans enfant, mon fer prend la poussière. Je devrais peut-être songer à le revendre? 😉

    Reply
  • Anju
    25 janvier 2017 at 16 h 06 min

    J’ai été élevée au repassage systématique: même des petites culottes (??!!!) , et pourtant, je suis aujourd’hui comme toi: pas de table à repasser, pas de fer non plus d’ailleurs ! J’étend du mieux possible mon linge et prie pour que cette chemise que je vient d’acheter ressemble encore à quelque chose après la case machine.. alors peut-être que cette nouvelle invention me ferais revoir mes mauvaises habitudes?! C’est tellement plus classe quand c’est repassé !
    merci en tout cas de ce concours.

    Reply
  • Florie
    25 janvier 2017 at 17 h 19 min

    Je rêve d une centrale vapeur. Surtout quand je vois la dizaine de chemises à repasser qui me regardent !!! Merci.

    Reply
  • germaine yvette
    25 janvier 2017 at 17 h 37 min

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Je repasse surtout le week end car la semaine pas le temps avec le travail mais je ne suis pas bien équipé alors je passe beaucoup de temps mais c’est une activité que j’aime bien. peut être que je suis bizarre mais le repassage me détend.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée, belle année.

    Reply
  • abitbol maurice
    25 janvier 2017 at 17 h 44 min

    J’ en achète un de suite .

    Reply
  • nymphee
    25 janvier 2017 at 18 h 10 min

    hello,
    merci à toi pour ce sublime cadeau,
    tu nous offres de superbes lots 🙂
    je tente avec plaisir
    pour moi le repassage c’est une corvée terrible,
    alors je le fais quand je ne peux pas y échapper ou que la pile de vetements
    s’accumulent de façon dramatique sur la table à repasser

    je te suis sur fb : Angelique Re.
    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    Reply
  • nymphee
    25 janvier 2017 at 18 h 10 min
  • lotus zen
    25 janvier 2017 at 18 h 37 min

    bonjour , alors je n’aime pas porter de vêtements non repassés .
    je suis toujours stupéfaite par les personnes qui me disent ne jamais repasser .
    avec mari et enfants , repassage en fin de semaine le plus souvent en musique ou devant une série .
    je suis abonnée fb:lotus zen
    un grand merci à vous

    Reply
  • lotus zen
    25 janvier 2017 at 18 h 37 min

    abonnée fb:lotus zen
    je relaie sur mon mur :
    https://www.facebook.com/lotus.zen.3954/posts/1806393509625730
    merci encore ,douce soirée

    Reply
  • sarra chb
    25 janvier 2017 at 19 h 13 min

    Bonsoir,
    Je n’ai pas l’habitude de repasser mais je dois vraiment m’y mettre! Je vous remercie donc pour ce cadeau!
    Bonne soirée
    Sarra

    Reply
  • sarra chb
    25 janvier 2017 at 19 h 14 min
  • olivia philippe
    25 janvier 2017 at 21 h 14 min

    Bonsoir!
    Waouh !!!
    Le rêve pour moi qui suis une flemmarde du repassage!! J’attends toujours que ça s’accumule pour m’y mettre!!!
    Alors je tente ma chance avec un plaisir non dissimulé!
    merci et croisons les doigts!

    Reply
  • olivia philippe
    25 janvier 2017 at 21 h 17 min

    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    j’ai relayé :
    https://www.facebook.com/olivia.philippe.9/posts/1377766302275514

    Reply
  • Nathou
    26 janvier 2017 at 1 h 47 min

    hello je vous remercie pour ce chouette concours ,je participe avec plaisir ça a l’air génial ce fer alors moi pour le repassage je m’oblige à le faire une fois dans la semaine en général je le fais le samedi en fin d’aprem si je ne suis pas de sortie sinon le dimanche matin aie aie quelle corvée lol. Je suis aussi un peu comme vous si je suis de sortie et que je veux mettre absolument une chemise bein je la repasse en dernière minute mdr

    Reply
  • Nathou
    26 janvier 2017 at 1 h 48 min

    j’ai liké les deux pages sur facebook mon pseudo Nathalie Muller
    voici mon partage :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=231589010622857&id=100013152786709&pnref=story
    belle soirée à vous et bonne année 2017 bisous

    Reply
  • MD
    26 janvier 2017 at 4 h 37 min

    Hahahaha j’ai bien rigolé à la lecture de cet article et ces révélations 😀
    Alors moi c’est un poil différent mais guère moins honteux ! Je fais partie du clan des maniaques (celles qui repassent MEME les torchons)… mais qui sont super mal équipées. genre le fer à repasser tout cracra et bousillé, la table à repasser improvisée (entendre « la table de cuisine recouverte d’un linge)… Bref, c’est franchement pas mieux. (ta mère peut dormir plus tranquille 😀 )
    Alors si je peux commencer par avoir un bon fer à repasser… je dis oui ! Je croise les doigts… (mon linge aussi)
    Merci pour ce beau cadeau en tout cas !
    A bientôt 🙂

    Reply
  • Vanessa
    26 janvier 2017 at 8 h 44 min

    Le repassage est banni chez nous. Si une urgence on a la chance d’avoir mes parents à la maison à côté alors soit mon père ou ma mère nous fait un repassage express 😉

    Reply
  • maman est occupée
    26 janvier 2017 at 10 h 54 min

    Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Le repassage à la maison, c’est une corvée habituelle, avec deux enfants et moi-même qui nous changeons tous les jours et un mari qui porte une chemise propre chaque matin. Du coup, le repassage, c’est comme la lessive, c’est un travail de chaque jour car rare sont les soirées où je ne repasse pas. J’ai pourtant réduit considérablement le volume de linge à repasser puisque je ne repasse que ce qui se porte à l’extérieur, ce qui exclut les draps, les pyjamas et les sous-vêtements. Mais quand même… Cette centrale vapeur serait la bienvenue à la maison, elle est belle et m’a l’air pratique avec son format réduit, d’autant plus que ma Calor commence à se faire vieille.

    Reply
  • maman est occupée
    26 janvier 2017 at 10 h 55 min


    Je te suis sur Facebook – pseudo : Maman Estoccupée.
    J’ai relayé le jeu sur Facebook ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1095532693909661&id=100003588222494&pnref=story
    Merci de penser à nous !

    Reply
  • Marie
    26 janvier 2017 at 10 h 59 min

    Bonjour les Moustachoux !
    Moi je me prive de jolis petits hauts car je sais que je ne les repasserai jamais… quelle tragédie !
    et ne parlons pas des chemises…
    Je ne sais pas si gagner ce fer serait une bonne nouvelle pour mon porte-feuilles mais en tout cas, pour ma garde-robe, OUI !
    Alors je tente ma chance !
    merci et bonne journée

    Reply
  • chanca chanca
    26 janvier 2017 at 11 h 00 min

    COucou, merci pour ce beau cadeau, je repasse au fur et a mesure, en ce moment , j’essaye de repasser moins car avec les repas, les enfants, le repassage,…donc je plie ce qui fait moins froisser et je repasse le reste notamment les affaires de chéri. Merci

    Reply
  • Ginie
    26 janvier 2017 at 15 h 11 min

    Salut, petit message à Maman Moustachoux: je fais partie de la team « no repassage » aussi, je suis exactement comme votre fille, le repassage lors des grandes occasions ou obligations, mon mari et mes enfants s’en portent bien!
    Ah j’aimerais quand même trop gagner cette jolie machine car j’ai eu une machine à coudre par papa Noël donc cela va de pair! Allez je croises les doigts bien fort! Bisous

    Reply
  • homelia
    26 janvier 2017 at 17 h 09 min

    Ah le repassage! Quelle galère! Mais je m’y colle (bon souvent après avoir procrastiné longuement…). bon gré mal gré. Mais je ne suis pas une maniaque comme ma mère: elle repasse les draps (bon ok, se coucher dans des draps frais et repassés c’est juste le pied mais quand même!), les torchons, les caleçons… Dingue. En tous cas, je testerais bien cette petite centrale.

    Reply
  • homelia
    26 janvier 2017 at 17 h 10 min

    J’ai suivi et relayé sur FB: Vince Ethel.
    Thanks les Moustachoux!

    Reply
  • Couvrat
    26 janvier 2017 at 17 h 56 min

    Ça doit être votre génération qui veut ça Les filles sont pareille que toi !!

    Reply
  • Marie-Esthele
    26 janvier 2017 at 18 h 45 min

    Bonsoir.. bon moi j’ai un soucis avec le repassage meme mon chéri trouve que j’exagere.. je repasse quasi tous et meme les draps (je sais je sais !!).. bref j’ai un TOC c’est le repassage. Jamais je ne pourrai acheter un fringue style froissé ca n’est pas possible mdr !!
    Merci pour ce fabuleux concours

    Reply
  • Marie-Esthele
    26 janvier 2017 at 18 h 46 min
  • Marina.O
    26 janvier 2017 at 20 h 18 min

    Coucou,
    Alors si ça peut te rassurer moi je repasse vraiment que quand c’est obligé (chemises par exemple) mais la plupart de mes fringues j’ai des tac tic pour étendre en fonction que ça seche pas trop mal et sans avoir besoin de repasser hihi
    J’ai vraiment horreur du repassage..! T’inquiètes pas moi c’est pareil ma mère est dépitée, elle qui repasse jusqu’aux draps de son lit.. HaHa.
    Ce système n’empêche ça nous sauverait! Et surtout ça m’éviterait également au dernier moment de me dire « & merde je voulais mettre ça mais il faut que je branche le fer…. Attendre que ça chauffe…. Repasser…. & être une fois de plus à la bourre !!! » 🙂
    Merci pour ce petit jeu, je tente ma chance
    Bonne soirée

    Reply
  • Mandy Malice
    26 janvier 2017 at 20 h 40 min

    Bonsoir , voilà de quoi aimer enfin le repassage !! Je participe donc avec grand plaisir car ce n ‘est pas ma tasse de thé , peut être que ce merveilleux appareil pourrait me faire changer d ‘avis !

    Reply
  • Mandy Malice
    26 janvier 2017 at 20 h 41 min

    Je suis fan de la page sur facebook sous le nom de Sandrine Milliot

    Voici mon partage https://www.facebook.com/mandy.malice.9/posts/1086617448131082?pnref=story

    Je croise mes petits doigts , merci de nous gâter !

    Reply
  • Floriane Dervillers
    26 janvier 2017 at 22 h 17 min

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir à ce super concours merci
    Je repasse 1 fois par semaine devant ma Tv
    Mon pseudo Fb : Floriane Dervillers
    Mon partage : https://www.facebook.com/floriane.augait/posts/10211406501940833?pnref=story

    Reply
  • Hélène
    26 janvier 2017 at 22 h 38 min

    Je ne repasse quasi rien ici…. le strict minimum!!!
    Malgré tout quand je couds c’est bien pratique d’avoir le fer sous la main!!

    Reply
  • Valerie Pascal
    27 janvier 2017 at 9 h 14 min

    Booooonjour la France ! Mais aussi les autres pays car je ne sais pas où tu es mais sache que si tu es en mode « sur mon lagon avec eau turquoise à 28°C, paréo et caïpirinha en main » je t’en veux quand même un peu au point de t’arracher un like et ta corne de licorne avec les dents ! 😉
     
    Je participe avec bonheur à ce concours car je n’ai jamais eu un fer à repasser digne de ce nom ! Jamais une rutilante machine Calor comme celle-ci, mais tujours de vieux déchets hérités de maman qui crachaient du calcaire 🙁

    Pour répondre à ta question :
    Le repassage est pour moi LA tâche domestique qui me hérisse au plus au poil et je déteste encore plus que… Donald Trump ! Mais comme je travaille souvent dans la vente et que je ne dois pas avoir l’air débraillée, je suis bien obligée de me plier à cette corvée que j’effectue le plus souvent comme toi à la dernière minute, ou alors plus sagement la veille pour préparer ma tenue.
    C’est curieux parce que par contre, j’adore faire la vaisselle et la lessive à la main. Mais avec le repassage, on peut même pas se permettre de rêver en même sinon ça finit en barbecue (su moins avec moi) 😉
    Je précise que pour moi l’option INDISPENSABLE et sécurisante sur un fer à repasser est l’arrête automatique.

    Je suis fan des 2 pages FB sous le nom de : Valerie Pascal
    J’ai laissé mon commentaire sous ton post Facebook sous ce même nom.
    Mon mail : jcvpascal@orange.fr
    Je te remercie pour ce cadeau qui arrache encore plus que le Beaujolais Nouveau, et je te souhaite une belle journée givrée toute bouffie de tartiflette (parce que ça caille) !
    Valerie PASCAL, maman solo près de Nantes.

    Reply
  • Sarah Carcelle
    27 janvier 2017 at 11 h 50 min

    Coucou, merci pour cet article et pour ce super lot <3 Je tente ma chance absolument car comme toi je suis une fan du repassage… Du coup, je repasse devant la télé, c'est plus agréable 😉
    Je tente ma chance en etant fan Facebook avec le pseudo Sarah Carcelle
    Bon week-end à toi !!

    Reply
  • Sarah Carcelle
    27 janvier 2017 at 11 h 51 min
  • Aurélie
    27 janvier 2017 at 17 h 08 min

    Avant d’avoir des enfants je repassais tout, les hauts, les bas, un coup sur les draps…
    J’ai eu un enfant, je n’ai plus repassé que les hauts froissés, les chemises, un petit coup rapide sur un mauvais pli
    J’ai eu deux enfants, un vieux fer à repasser qui pèse une tonne, pas de place pour déplier la planche et plein d’autres excuses alors je ne repasse plus RIEN 🙂
    Je joue bien sûr! Ce serait la révolution!

    Reply
  • fred-steph l'aminot
    27 janvier 2017 at 22 h 30 min

    bonsoir
    merci a vous
    je tente ma chance
    je fais le repassage le dimanche matin et c est tout..

    bon week end

    Reply
  • fred-steph l'aminot
    27 janvier 2017 at 22 h 31 min
  • khaleeze
    27 janvier 2017 at 23 h 10 min

    Bonjour, je serais très heureuse de pouvoir la tester, je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser ce genre d’appareil, ça doit être bien pratique.
    J’avoue que je suis assez flemmarde et la plupart du temps, je repasse mes affaires à la dernière minute avant de sortir ^^
    J’évite d’ailleurs d’acheter des vêtements qui se froissent trop facilement car je sais d’avance que je n’aurais aucunement l’envie de passer trop de temps à les repasser, les chemises par exemple… donc si cet appareil pouvait m’aider, il y aurait du changement dans la garde-robe ^^
    J’espère que la chance me sourira.
    Bonne soirée, merci pour cette belle opportunité.

    Reply
  • khaleeze
    27 janvier 2017 at 23 h 11 min

    Ah j’aime la page Facebook du blog et celle du partenaire : Annie Vandenschrick
    Et j’ai également partagé ce joli concours https://www.facebook.com/annie.vandenschrick/posts/1149840238462059?pnref=story.
    A bientôt 🙂

    Reply
  • melanie Boulanger
    28 janvier 2017 at 0 h 49 min

    Bonsoir, je participe avec plaisir :). Je suis du genre à repasser avant de partir aussi, si je peux éviter de repasser je le fais.
    Merci beaucoup bonne soirée

    Reply
  • melanie Boulanger
    28 janvier 2017 at 0 h 50 min

    J’ai relayé : https://www.facebook.com/melanie.boulanger.92/posts/10209728069617679?pnref=story
    et je suis fan sur FB sous le pseudo Melanie Boulanger
    merci encore bon week-end

    Reply
  • laetitia peugnez
    28 janvier 2017 at 0 h 52 min

    Bonsoir chouette cadeau, je tente volontiers ! En général je repasse au dernier moment car je n’aime pas trop ca, surtout quand me chéri me demande de repasser ses affaires de travail le soir pour le lendemain je suis ravie 🙂

    Reply
  • laetitia peugnez
    28 janvier 2017 at 0 h 54 min

    J’ai partagé sur facebook et mon pseudo Laetitia Peugnez : https://www.facebook.com/neti.fash/posts/1843900285830969?pnref=story
    Merci beaucoup

    Reply
  • Sanséau Aurélie
    28 janvier 2017 at 15 h 10 min

    Bjr je participe volontier je repasse que si nécessaire parce que ma centrale boch m’a lâchée alors avec mon ptit fer c galère merci

    Reply
  • Sanséau
    28 janvier 2017 at 15 h 13 min
  • Laurence Rivasseau
    28 janvier 2017 at 16 h 05 min

    bonjour et bon weekend.
    merci pour ce concours auquel je tente ma chance avec plaisir.
    j’aime la page fb laurence rivasseau et je partage https://www.facebook.com/laurence.rivasseau.5/posts/264653707299227

    Reply
  • Claire7799
    28 janvier 2017 at 17 h 06 min

    Bonjour,
    je participe avec plaisir! La fonction défroissage sur cintre, le rêve!!!! Je n’ai qu’un fer classique et j’avoue que je déteste le repassage!! Je choisis au maximum des habits qui se repassent facilement et je ne repasse que ce qui est indispensable, très souvent le matin à la dernière minute!! En plus, je repasse très mal!
    Depuis peu, j’avoue avoir trouver une astuce dont j’ai très honte: on rénove notre maison donc quand mon Papa ou mon beau père viennent aider mon homme, ma Maman et ma belle maman s’ennuient pendant que je gère les repas… Donc je leur laisse le repassage de la semaine (voir un peu plus…)!! J’ai très honte mais quel bonheur de voir tous ces habits (bien) repassés dans mon armoire!! 😉
    Merci pour cette chance!

    Reply
  • Claire7799
    28 janvier 2017 at 17 h 09 min

    Et un 2ème commentaire pour te dire que j’ai partagé le concours sur Facebbok (Claire Cdn): https://www.facebook.com/claire.cdn/posts/1058272004277416?pnref=story
    Merci encore pour cette chance de nous faciliter le quotidien! Bon week end!

    Reply
  • alice adri
    28 janvier 2017 at 21 h 21 min

    Waouh le cadeau au top! Merci de nous gâter! Je tente ma chance avec grand plaisir ! Question repassage, j’essaie d’être organisée au maximum et de ne pas prendre de retard, mais j’avoue je me laisse parfois débordée.
    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts bien fort! Excellente soirée

    Reply
  • alice adri
    28 janvier 2017 at 21 h 21 min
  • Djahann
    29 janvier 2017 at 9 h 44 min

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir.
    Je m’enquiquine à repasser les vêtements et les torchons (mais pas les draps !). Je déteste repasser. Encore plus quand mon armoire trop petite (ou alors j’ai trop de fringues !) froisse mes vêtements et que je suis parfois obligée de remettre un coup de fer avant de les porter. D’où l’intérêt de cette petite merveille pour moi !
    Je connais des gens qui repassent même les culottes et les gants de toilette ! Faut pas abuser des bonnes choses, quand même !
    Bon dimanche !
    Ps : Sauf erreur de ma part, il n’y pas la date de fin du concours….

    Reply
  • Blandine
    29 janvier 2017 at 10 h 31 min

    Oh la la, mais merci pour ce post qui me déculpabilise complètement !
    Je déteste repasser, c’est la corvée ultime pour moi, et comme toi, je me retrouve souvent à repasser ce que je vais mettre 5 minutes avant ! Depuis peu, je me suis mise au séchage sur cintre, mais malheureusement, ce n’est pas toujours suffisant pour mes chemisiers (oui, je suis maso, mais j’achète quand même de moins en moins de vêtements « froissables » ^^). Bref, ça m’a l’air une merveille cet engin, je tente le coup !!!
    Merci pour ce joli concours (et bravo pour ton très bel univers !).

    Reply
  • Noeudlibellule
    29 janvier 2017 at 12 h 07 min

    Hello,
    Je tente ma chance avec grand plaisir !
    Et bien… honte à moi sans doute, mais je suis encore étudiante, alors tout ce qui est pulls etc. pas de repassage, idem pour les pantalons (ils se défroissent sur moi donc aucun soucis ahaha), et pour les petites blouses/chemises, en revanche, c’est ma mère qui s’en occupe… Mais l’année pro je m’installe seule, du coup ce serait topissime d’avoir ce petit assistant à mes côtés, je croise les doigts!
    Merci beaucoup pour ce concours et bon dimanche à toi !

    Reply
  • emilie
    29 janvier 2017 at 14 h 43 min

    Je n’achète que des matières qui ne se repassent pour ainsi dire pas ! et pour les autres je mets tout sur cintres en fait et pareil direct dans le dressing lorsque c’est sec ! Par compte si la centrale est légère je serait peut être réconciliée avec cette corvée 😉 ?!

    Reply
  • Stephanie
    29 janvier 2017 at 16 h 17 min

    Bonjour,

    Le repassage je sous traite à mon mari, il est très doué et efficace alors je joue pour lui pour qu il ait un super assistant!
    Merci pour le concours !

    Reply
  • bubble
    29 janvier 2017 at 17 h 47 min

    bonjour 🙂
    un bien joli outil !
    j’aimerais beaucoup avoir de l’aide pour repasser
    disons que je suis plus à fixer des plages horaires repassages,
    comme ça je planifie une heure puis une autre,
    cela me permet de ne pas me laisser dépasser !
    sinon j’y colle enfants et mari aussi !
    croisons les doigts !!

    *je suis sur Fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi

    Reply
  • Béné
    29 janvier 2017 at 18 h 14 min

    Bonjour,
    Je repasse le minimum mais ça fait encore bcp. J’ai beau étendre correctement, les vêtements en coton sont un peu froissés une fois secs. Et maintenant qu’il y a bébé, je repasse les bodys, t-shirts et robes !
    Merci pour le concours !
    Béné

    Reply
  • Muriel Noelle
    29 janvier 2017 at 20 h 20 min

    Bonjour Je participe avec plaisir à ce joli concours; je crois que je ne vais pas te rassurer car le repassage et moi on n’est pas copains je fais tout au dernier moment dans la panique la plus totale, je recherche une sorte d’objet magique qui serait super fonctionnel qui sait?…. 😉

    Reply
  • Muriel Noelle
    29 janvier 2017 at 20 h 22 min

    Re coucou

    je suis fans de la page Muriel Noelle mais je dis ça je dis rien chhhhhhhht
    Et voici mon partage https://www.facebook.com/maharane2/posts/212943409176263

    Reply
  • Mademoiselle Poupoule
    30 janvier 2017 at 9 h 10 min

    On est bien d’accord, le repassage c’est vraiment pas une partie de plaisir!
    Moi j’ai un fer (un vieux) pas de table de repassage et il ne me sert que dans mon atelier pour repasser mes petites créations!
    Je ne repasse que très rarement mes vêtements mais je suis en train de devenir chemise addict alors je vais devoir changer de stratégie!
    Je croise les doigts pour ce concours! et merci pour ce chouette blog que je prend beaucoup de plaisir à lire.

    Reply
  • lilyla
    30 janvier 2017 at 9 h 41 min

    Hihi le repassage c’est absolument pas mon truc et ce n’est que le strict du strict minimum qui l’est !

    Merci à vous

    Reply
  • lilyla
    30 janvier 2017 at 9 h 42 min

    je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10211017330965705?pnref=story
    je vous suis sur FB sous Julie Lafast

    Merci encore et belle journée,

    Reply
  • Raphaëlle
    30 janvier 2017 at 16 h 38 min

    Merci pour ce concours ! Je n’aime pas du tout repasser…. donc cela se résume aux chemises en coton importables sans repassage… sinon, repassage à la main : je suis trop forte à cette technique !
    Merci beaucoup !

    Reply
  • une lorientaise
    30 janvier 2017 at 17 h 25 min

    Bonsoir,
    Alors je détesteeeeeeeeeeeeeeeee repasser ! mais je déteste encore plus avoir des armoires avec des vêtements non impeccablement rangés, alors je repasse TOUT, et comme je n’aime pas faire ça, j’ai 10 machines de retard.
    Peut-être que cette machine me permettrait de gagner du temps ?
    En tout cas je tente avec grand plaisir et je l’espère un peu de chance !
    merci et bonne semaine

    Reply
  • Havane
    30 janvier 2017 at 23 h 45 min

    Bonjour,
    Je souhaite tenter aussi pour ce concours.
    Je repasse souvent au dernier moment moi aussi.
    Je suis pas du genre prévoyante en la matière Lol.
    Je suis sur Facebook, Marie Ren.
    Merci beaucoup.

    Reply
  • Miriem
    31 janvier 2017 at 17 h 15 min

    Bonjour 🙂

    Le repassage et moi c’est pas le grand amour ! J’ai l’impression de faire du sport à chaque fois ^^
    Je suis un peu maniaque, alors j’essaie de faire en sorte qu’il y ait vraiment le moins de plis possible partout mais c’est une galère j’avoue ^^
    Et nan , tu n’est pas la seule à repasser un vêtement juste avant de sortir 🙂 je le fais aussi !
    Merci beaucoup pour ce concours !
    Jolie semaine !

    Reply
  • Aude Li
    31 janvier 2017 at 17 h 53 min

    Hello !
    Comme beaucoup, le repassage ce n’est pas trop truc ! Ca fait perdre un temps fou et en fonction des vêtements ça peut même devenir un véritable parcourt du combattant pour parvenir à un résultat acceptable ! Bref, moi, si on peut me permettre de gagner du temps sur cette activité plus que fastidieuse, je suis preneuse ! moi aussi je repasse mes fringues avant de sortir mais que si c’est une matière qui demande a être clean !! Je tente ma chance !
    Merci beaucoup et bonne soirée

    Reply
  • Aude Li
    31 janvier 2017 at 17 h 55 min
  • Clotilde
    31 janvier 2017 at 21 h 38 min

    Quand j’ai emménagé dans un vrai appart’, une des choses que je fantasmais, c’était ce panier de linge que je repasserais de façon régulière, comme ma mère le faisait en regardant des vieux films en noir et blanc… je m’entends encore dire à une copine « je repasserai les torchons » elle a ri et m’a dit « quand même pas! ». Elle avait vu juste, cet excès de zèle n’était que l’expression de mon aspiration à une vie nouvelle de vraie famille : je savoure mes mètres carrés, mais je ne me suis jamais mise à vraiment repasser!

    Reply
  • Lise
    1 février 2017 at 14 h 33 min

    J’aimerais tellement gagner, sa taille semble parfaite pour mon petit studio parisien ! Comme toi, je ne repasse que mes robes et chemisier, mais je n’ai encore jamais laissé un vêtement en boutique parce qu’il me faudrait le repasser après un lavage !

    En espérant avoir de la chance !

    Reply
  • Julie
    3 février 2017 at 11 h 11 min

    Je repasse quand la panière de linge propre déborde! C’est le signal! J’aimerai me dispenser de repasser mais je déteste avoir des vêtements froissés et comme ils sont stockés en boule, c’est un passage obligé… pfff

    Reply
  • karine bajard
    4 février 2017 at 11 h 38 min

    Bonjour, je me permets de vous écrire pour savoir si le concours est terminé et si vous avez déjà tiré au sort votre gagnant(e) … on ne sait jamais 🙂 sinon je pense vraiment me l’acheter …
    Merci pour votre réponse.

    Reply
  • Florence Le Bras
    5 février 2017 at 19 h 06 min

    Bonjour,
    Avec un boulot qui demande de porter des vêtements repassés : pas le choix. Pas moyen d’éviter de passer par la case repassage ! Et avec les vêtements des mini nous …
    Pour en faire un peu moins une corvée, j’essaie de repasser devant une série ou un film sympa quand toute la maison dors. Allez hop
    un petit partage sur FB. Mon pseudo : Flo Dom.
    Merci pour vos articles sympa et pleins d’humour ☺

    Reply

Leave a Reply