Menu
Coups de ❤ / shopping

Un poupon pour ses 1 an

poupee_poupon_selection

 

Ellie aura 1 an à la fin du mois. Ça approche ! Quand je l’ai vue jouer avec la poupée de Capucine et celles des autres depuis. Je me suis dit que ça serait un cadeau parfait. J’ai demandé conseil sur Instagram et j’ai eu plein d’idées pour trouver la poupée parfaite. Je me suis surtout attachée aux jolis visages . C’est pour ça qu’ils sont nus pour la plupart. J’en ai trouvé quelques uns avec de jolies tenues, mais ce n’est pas évident à trouver. Même chez les leaders du marché. Je vous montre la petite sélection en question :

1- Petit poupon Miniland 21cm. Petit corps dodu en sous-vêtements, vraiment chou.

2- Poupon Petitcollin 25cm de la collection Écolo Doll Léo. J’aime surtout leurs jolies têtes. Et cette marque m’a été beaucoup recommandée comme marque française avec une fabrication française.

3- Le baigneur classique Petitcollin 40cm pour son côté rétro et sa jolie tête.

4- Encore un poupon de la collection Écolo Doll Petitcollin pour son petit look joli. Malheureusement on les trouve difficilement.

5- Le classique poupon de 30cm chez Corolle qui a fait remporté beaucoup de voix également.

6- Poupon Paola Reina 45cm

7- Poupon Miniland 32cm

8- Poupées habillées par Les Zigouis, surtout pour les petits vêtements faits main en collection limitée. Vraiment ravissant.

9- Encore un poupon Miniland

10- Poupon avec sa tête réaliste et ses petits habits tricotés Paola Reina en 32cm

11- Joli poupon Gotz fabrication allemande. 33cm

 

Bon il va falloir que je me décide ! Vous préférez lequel vous ?

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

5 Comments

  • Cinzia
    21 septembre 2017 at 22 h 34 min

    Mon cœur va forcément vers le petit Collin classique car c’était mon poupon quand j’étais petite. J’en avais deux avec des yeux de couleurs différentes et je les ai toujours d’ailleurs.
    Pour la miss j’ai opté pour un poupon Corolle qui sent bon. J’avais eu un coup de cœur pour ses vêtements couleurs rouge et la petite blouse en Liberty.

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      28 septembre 2017 at 21 h 04 min

      Bon j’ai choisi un PetitCollin pour cette fois ci. Le choix a été dur. Je garde le Corolle pour plus tard.

      Reply
  • Aurélie
    25 septembre 2017 at 9 h 15 min

    Je trouve les PetitCollin ecolo Doll parfaits pour une première poupée, ils sont petits, légers et faciles à manipuler pour les petites mains. En plus en effet, ils sont de fabrication française et à un âge où on met beaucoup à la bouche, je trouve ça chouette d’avoir une poupée sans produits chelou. En point négatif, j’avais tout de même remarqué que Petit Collin s’était old school niveau diversité, tu n’as que des bébés blancs aux yeux bleus dans cette gamme…
    Enfin bref, ma fille en a eu un pour son première anniversaire et elle l’a adoré 🙂

    ps: le 10 est FLIPPANT!!!!

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      28 septembre 2017 at 21 h 03 min

      C’est celui que j’ai choisi. C’est vrai que c’est dommage que la gamme soit si petite. Je l’aurai aimé un peu plus grand mais la tête est tellement mignonne. Et le 10, j’avoue je l’ai mis surtout pour son petit habit tricoté.

      Reply
  • Marie*
    29 septembre 2017 at 20 h 50 min

    Pour la prochaine fois je vous conseille les poupons Gotz, ce sont de vraies merveilles bien plus que les Corolle qui ont parfois une drôle forme de tête (j’ai les deux à la Maison)

    Reply

Leave a Reply