Menu
trouvailles / vintage

Week-end, réderie à Amiens et pendant ce temps là

reiderie_amiens2reiderie_amiens

Ce week-end, nous avons confié Anatole pour nous rendre à la réderie d’Amiens. C’est une grande braderie qui a lieu 2 fois par an. Nathalène et Émilie, nous ont intronisés à cette super brocante. Debout à 3h30 pour un RDV à 4h10 dans la bonne humeur, nous étions à 5h30 devant les premiers stands. Déjà beaucoup de monde dans les rues. Il s’agit particulièrement de professionnels qui installent leurs stands. Même si j’ai tendance, à préférer les vide greniers pour faire de meilleures affaires, la braderie d’Amiens vaut le coup. Déjà c’est énorme ! Nous avons fini de chiner et de faire le tour vers 15h avec une pause déjeuner et un tour à la voiture. Beaucoup de vintage, et de superbes pièces. De stand en stand, nous avons trouvé des merveilles.

Le combi bien chargé, un peu crevé, nous sommes repartis en se bookant déjà la prochaine réderie.

Pendant ce temps :

anatole

Pendant ce temps là, Anatole, chez François-Marie, participe à un atelier burger, prépare des Milk Shake, pouponne Annabelle fier comme un coq, teste le grand toboggan du nouveau parc de Saint-Ouen, campe dans le salon, prépare des gâteaux… Bref ne voit pas le temps passer. Merci les amis pour ce début de vacances.

Et parce qu’Anatole m’avait demandé de lui ramener « un truc vieux » de la brocante, je lui ai trouvé une figurine Star Wars de 77 pour sa collection : un homme des sables.

figurine_star_wars_vintage

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

9 Comments

  • Pépette
    18 avril 2016 at 14 h 49 min

    Réderie !!! Je crois qu’il n’y a qu’en Picardie qu’on emploie ce terme. Je suis picarde et je l’ai faite comme vendeuse toute mon enfance

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      18 avril 2016 at 14 h 51 min

      Oui, je vois que j’ai fait la faute 2x en plus. Il n’y a qu’une vraie Picarde qui pouvait voir ça ! Je t’avoue je n’avais entendu ce terme que pour cette occasion. Merci pour ta remarque, je corrige. Tu ne la fais plus ? C’était bien sympa en tous cas de chiner chez toi.

      Reply
  • eve
    18 avril 2016 at 15 h 51 min

    génial !

    Reply
  • Ci-san
    18 avril 2016 at 17 h 28 min

    Trop chou Anatole.
    On aimerait bien faire ce genre de brocante, mais je pense qu’il vaudrait mieux qu’on confie la miss à la mamie. Déjà qu’elle râle sur les mini vide-greniers! Vos trouvailles sont superbes!

    Reply
  • Melle O
    18 avril 2016 at 19 h 36 min

    Heeeen la figurine de 1977 !!!! LE trésor de ouf !
    Merci pour ce doux moment de rêverie.
    #Vintage #forever

    Reply
  • François-Marie
    18 avril 2016 at 20 h 46 min

    whenever you want. it was really fun

    Reply
  • merci ginette
    18 avril 2016 at 20 h 59 min

    Wahou ! Plaisir des yeux !
    3h30 vous étiez motivées les filles !!
    Bonne soirée, Elise

    Reply
  • Brocanville
    29 mars 2018 at 11 h 34 min

    Haaa, quel super souvenir ! Je l’ai raté l’année dernière, savez-vous si celle de cette année sera aussi grande que celle de 2016 ? J’avais entendu qu’ils voulaient « grandement » la contenir pour cause de sécurité.

    Reply

Leave a Reply