Si vous vous promenez sur le Champ de Mars, vous pouvez vous arrêter regarder les boulistes en marcel et bretelles. Mais juste à deux pas de la Tour Eiffel, il y a aussi Au Gardénia.

Cette jolie boutique tient son nom de la fleur que portaient les hommes à leur boutonnière, en vogue pendant l’exposition universelle de 1900. Date vers laquelle a été créé ce magasin. Au départ, on venait y acheter des tissus qui servaient à la confection d’habits. Mais il y a 37 ans, Nicole Neveux reprend le commerce et le transforme en magasin dédié aux enfants. Elle garde intact le mobilier d’origine qui offre un véritable écrin pour les joujous et vêtements qui y sont présentés. Actuellement on y trouve des marques françaises comme Lili Gaufrette et d’autres marques tout aussi raffinées à aller découvrir sur place.

Le must, c’est de pouvoir choisir sur l’imposant comptoir de mercerie, des liberty et autre jolis tissus, afin de faire faire des petits modèles sur mesures. Comme ces deux bloomers pour Anatole : 

Vous pouvez découvrir la gamme de jouets et autres accessoires sur le tout nouveau site augardenia.fr. Mais si vous avez l’occasion, allez voir la magnifique boutique du 49 rue de Suffren dans le 7ème arrondissement de Paris. Et ouvrez grands les yeux devant la vitrine où la maitresse de maison crée elle même les décors en carton pour ses adorables mises en scènes.