bensimon_customisation1
Cette semaine, Blogo Kids customise les mythiques baskets Bensimon. Les petites chaussures en toile se déclinent dans un tas de couleurs sympas. J’ai eu du mal à choisir. Et puis je me suis rappelée que j’avais cette petite peau jaune/verte en agneau, ramenée de Grèce. Il était temps que je m’en serve. Elle m’a aidée à m’orienter vers une paire verte emeraude pour préparer une petite custo bicolore d’indien.
Difficile de faire un pas à pas en photos pour vous expliquer, parce que j’y suis allée à tâton. Mais je peux quand même vous donner quelques explications :
1- J’ai découpé deux rectangles identiques. De la largeur du tour de talon de la chaussure et assez hauts pour pourvoir les rabattre d’environ 2/3 cm à l’intérieur.
2- Coller le rabat à l’intérieur avec une colle blanche en partant du centre (donner quelques coups de ciseaux dans le rabat pour le rendre plus souple et pour éviter les plis).
3- Coudre à la main le cuir, avec du fil de la couleur de la chaussure. J’ai retaillé un peu aux ciseaux la pièce de cuir en suivant le bord de la semelle.
4- Couper aux ciseaux les franges.

5- Découper des lacets dans le cuir de la longueur des lacets d’origines.

Merci papa pour tes conseils !