koh_lanta1 koh_lanta2 koh_lanta3 koh_lanta4 koh_lanta5koh_lanta7Nous sommes rentrés sans avoir terminé notre petit carnet de voyage. 3 jours encore à vous raconter : de belles visites et de bonnes adresses.

koh_lanta8koh_lanta6Avant de rentrer sur Bangkok, nous avons terminé notre séjour à Ko Lanta sur une autre plage : Klong Dao, un peu plus au nord que notre cabane sur la plage. Ce qui nous a le plus marqué c’est la différence entre la faune d’une plage à une autre. Les 2 sont pourtant sur la même côte et pas si éloignées que ça. Mais la mer rejette un nombre impressionnant de coquillages magnifiques et très différents.

Klong Dao c’est aussi une plage de sable fin et blanc magnifique. Bien que les touristes soient en plus grand nombre dans ce coin là, on ne se sent pas du tout les uns sur les autres à cause de son étendue, et elle est très propre.

koh_lanta9Pour la dernière nuit sur l’île j’avais envie de nous faire plaisir. Car comme j’ai pu le dire sur instagram : « la cabane dans les arbres c’était sympa, la cahute sur la plage c’était charmant, mais fini de rigoler ». Je voulais marquer le coup, terminer sur une petite note un peu plus luxueuse avec de l’eau chaude, piscine (et pour le coup il y en avait 2), transats, un excellent buffet pour le breakfast et pas de bébêtes au plafond (même si regarder un Gecko dévorer sa mue a été passionnant). C’était le cerise sur le gâteau quoi.

Le soir, la plage s’éclaire de petits restos les pieds dans le sable. Vivant et familiale. J’ai adoré cette plage.

Le lendemain après midi, nous reprenions l’avion pour Bangkok, ça sentait déjà la fin des vacances et pourtant nous avons passé une dernière journée dans la capitale vraiment géniale. La suite demain…