Je chine beaucoup de livres pour Anatole. Des Alain Grée, des Richard Scarry et d’autres illustrateurs ou collections coup de coeur. Mais je trouvais dommage de devoir les ranger dans une bibliothèque traditionnelle, alors que certains sont tellement beaux. J’avais envie qu’on les voit, qu’ils habillent les murs et fassent partie de la déco. Alors avec quelques tasseaux et un peu de peinture, on a fabriqué ces petits présentoirs. Prix de reviens: pas grand chose et plutôt faciles à réaliser si on maitrise bien la perceuse. 
LE MATÉRIEL
1- Des vis assez grandes 5/6 cm et des chevilles
2- De la colle à bois prise rapide
3- Petit outillage et perceuse
4- Petits clous sans tête
5- Peinture
6- Tasseau en pin 17×27
7- Baguette d’angle mouluré 30×30
PAS À PAS

1- Mesurez le tasseau et le scier à la longueur de l’étagère voulue.
Faire de même avec les baguettes d’angle.
Sur un des côtés de 17mm du tasseau, marquez au crayon les endroits à percer :
à 8 cm du bord droit et à 8 cm du bord gauche, en centrant les marques. Ajoutez une marque au milieu du tasseau si le morceau mesure plus d’un mètre.
Puis percez sur les marques, de façon à traverser le côté le plus long. Avec un foret un peu plus large, repercez au même endroit sur 1/3 du trou (pour bien enfoncer dans le tasseau la tête de vis).
2- Maintenez bien droit les tasseaux sur les murs et avec un crayon glissé dans les trous, marquez le mur. Retirez le tasseau, percez le mur et mettre des chevilles.
3- Vissez le tasseau au mur en prenant soin de ne pas laisser dépasser les têtes de vis.
4- Sur le creux de la baguette d’angle, déposez un trait de colle. Et collez la baguette sur le tasseau : un côté dessous qui va jusqu’au mur, et un côté en façade qui va dépasser le tasseau juste assez pour retenir les livres. Sur le dessous mettre quelques petites pointes pour consolider le tout.

LES FINITIONS

J’ai choisi de laisser une partie des baguettes brut. J’ai donc tendu un fil en biais, collez du scotch de protection pour préserver le côté gauche et peindre le côté droit.