01invitation_anniversaire_harrypotter 12invitation_anniversaire_harrypotter11invitation_anniversaire_harrypotter03invitation_anniversaire_harrypotter 04invitation_anniversaire_harrypotter 05invitation_anniversaire_harrypotter 06invitation_anniversaire_harrypotter 07invitation_anniversaire_harrypotter 08invitation_anniversaire_harrypotter 10invitation_anniversaire_harrypotter

Les invitations sont parties par hibou hier.

Pour un anniversaire Harry Potter, je me suis inspirée des boites de Chocogrenouille du film pour créer les invitations. Elles ne sont pas en volume comme les originales, mais plates pour être glissées dans une enveloppe. Mais elles contiennent comme les vraies, une carte d’un sorcier. Et une Chocogrenouille bien sûr.

Au dos de la boite : toutes nos infos de notre famille Moldue. Au dos de la carte : l’invitation avec la date, l’heure… Et parce qu’on ne peut pas passer devant la grosse dame comme ça, il y a un mot de passe sur la Chocogrenouille.

 

Merci Steph et Clairon pour la baguette de Sureau 

Si ça vous plait, voici quelques informations pour les fabriquer et vous pouvez télécharger le fichier ici :

 

TÉLÉCHARGER

invitation_chocogrenouille

1- Découper tous les éléments du fichier (à télécharger ici)

2- Déposer au dos de la carte de la colle tout autour de la fenêtre et coller la photo.

3- Coller le verso de la carte Chocogrenouille et découper si besoin les coins de la photo qui dépassent.

4- Remplir le recto de la carte.

5- Au dos de la boite, avec un plioir (ou avec la pointe d’un bouchon de bic par exemple) et une règle, tracer les plis d’un coin à un autre.

6- Replier tous les rabats de la boite et coincez le dernier en glissant le côté gauche sous le premier rabat.