Le salon du livre jeunesse à Montreuil a eu lieu il y a déjà 2 semaines, mais je ne vous avez pas montré les livres dédicacés que j’avais ramené.

Maman sait tout faire de Nicole Snitselaar et Éléonor Zuber, édition Frimousse. C’est l’histoire d’une super maman, qui file un peu des complexes, mais j’ai adoré le trait et les couleurs des illustrations.

En ville de Germano Zullo et Albertine, édition Joie de lire. Un univers riche sur un grand livre cartonné, sans histoires, juste à explorer, et des éléments identiques à retrouver de page en page.

Illustration Vincent Bourgeau

Et une nouvelle illustration de la Maison en carton. Cette maison d’édition propose des tirages limités sur un beau papier, d’illustrations numérotées et signées d’illustrateurs jeunesse. Un beau moyen de mettre leur travail en valeur, autre que dans un livre.

J’en profite pour vous parler de l’initiative de Vanessa, alias Eliabar qui rappelle à l’approche des fêtes que d’acheter un livre chez un petit libraire, c’est pas plus cher que dans un supermarché, Cultura, Fnac and co et qu’il y a plein d’avantages en plus de ça. Je vous laisse découvrir lesquels ici. De mon côté je vous mentirais si je vous disais que je ne mets jamais un pied au rayon bouquin de la Fnac entre midi et 2, mais je vais faire plus attention.