Menu
at home / CRÉATIONS / DIY / pelotes et bobines

Un fil sur le mur

Je ne sais pas pourquoi dans beaucoup d’appartements parisiens, il n’y a pas de plafonniers mais des prises commandées. C’est le cas dans notre salon. Comme on n’a pas peur de faire des trous dans les murs, nous avons instalé notre lampe Jieldé, de façon à ce que sa lumière éclaire un peu la totalité du salon. Mais il y avait ce fil qui pendait, on ne voyait que ça. Et ce week-end je suis tombée sur les colliers tricotés de Cam Dup, chez Blou. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas, mais j’en ai transformé un en cache fil électrique. Alors oui, nous n’avons pas réglé le côté « trop voyant » du fil, mais quitte à ce qu’il se voit au tant qu’il soit joli !

Petite astuce : Si vous avez une lampe Jieldé, mais sans l’étau pour la pincer à une table, ou que vous ne voulez pas faire des trous dans un support ou le mur, il suffit de récupérer une vieille plaquette de frein chez votre garagiste. Elles sont assez lourdes pour maintenir la lampe au sol et leur diamètre ainsi que les trous existants sont les mêmes que ceux des lampes.

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

5 Comments

  • celineb
    14 décembre 2012 at 16 h 41 min

    Très bonne idée !!
    Bonnes fêtes à votre petite famille et peut être à bientôt pour chiner sur les moustachoux de nouveaux jouets pour mon petit loup qui tarde à venir.

    Reply
  • Hélène
    14 décembre 2012 at 18 h 44 min

    Excellent !!!!!! j’adore !

    Reply
  • Charlie Les Yeux Bleus
    15 décembre 2012 at 8 h 59 min

    Super idée, je trouve ça super beau !

    Reply
  • Cam Dup
    26 décembre 2012 at 15 h 32 min

    Je ne vous en veux pas ! c’est top ! 😀
    Cam Dup

    Reply
  • lulu-vintage
    12 janvier 2013 at 15 h 02 min

    j’adore!!!

    Reply

Leave a Reply