Anatole a invité son cousin Antoine à passer une semaine de vacances à Paris. Pas facile de s’acclimater à la Capitale. Entre les vitres des arrêts de bus qui se mettent sur son chemin et les microbes des autochtones qui lui ont fait passer une sale nuit, les premiers jours n’ont pas été de tout repos. Jamais au grand jamais, même si ta vie en dépend, on ne touche les barres du métro enfin !

Heureusement qu’il y a pleins d’autres choses sympas à Paris. Comme faire une balade le long de la Seine. Depuis la Concorde, sur la rive gauche, il y a les berges aménagées (toute l’année) : mur tableau noir, jeux de sociétés sur table ou peints au sol, jardins flottants, mur d’escalade pour les enfants, et en ce moment une expositions de photos. Puis nous avons traversé le pont pour nous rendre à Paris Plage au niveau de l’Hotel de Ville. Les activités ici sont réservés plutôt aux petits jusqu’à 8ans : concours de châteaux de sable, tyroliennes, petits velibs, et les plages reconstitués. Mais tout le monde appréciera les glaces et la forêt de brumisateurs !

Et pour trouver de jolies adresses pour visiter Paris, découvrez le guide par arrondissement de HouseTrip, en cliquant ici.