01spa_larocheposay 02spa_larocheposay 03spa_larocheposay 04spa_larocheposay 05spa_larocheposay 06spa_larocheposay 07spa_larocheposay09spa_larocheposay 10spa_larocheposayLa partie 2 des vacances, peut-être ma préférée : 3 jours en amoureux au SPA de La Roche Posay.

La Roche Posay, si vous ne situez pas, c’est dans la Vienne. Pratique puisque nous étions en vacances dans le coin. On a donc pu se faire une parenthèse rien que pour nous en laissant les enfants chez les grands-parents.

Ça faisait un moment, je crois bien avant que je sois enceinte d’Ellie, qu’on ne s’était pas retrouvés tous les 2. Même pour un resto ou un ciné. Enfin il y a bien eu ces après midi où Anatole est à l’école et Ellie à la crèche. Mais faire les courses et le ménage ça ne compte pas ? On est d’accord?

3 jours à se laisser guider, à ne rien faire, à se promener un peignoir douillet et tout chaud, à rattraper les épisodes de Walking Dead.

Parmi les nombreuses formules que le SPA propose, nous avions choisi le Week-end Intensément SPA qui porte bien son nom. Au programme 6 soins bien-être et purifiants aux produits Bio et à l’eau thermale : gommage, massage, bain hydromassant, soin du visage, enveloppement. Et j’ai découvert la réflexologie plantaire ! Révélation.

Avec également 3 jours : accès au « carré des Sources » (piscine chauffée, jacuzzi, hamman , sauna, et les espaces détentes, tout un programme déjà). Il est vraiment bien ce SPA. Niveau propreté, accueil, cadre, tarifs, la qualité des soins, peignoirs et serviettes à changer à volonté… Il n’y a rien à redire. C’est la deuxième fois que je viens, et j’avais offert des cartes cadeaux pour le faire découvrir à ma famille. Personne n’a été déçu.

Tout est fait pour la détente, même dans le coin grignotage avec cette énorme cheminée au centre de la pièce.

J’ai vu aussi, en feuilletant leur livret, que certains dimanches sont ouverts aux enfants. Si vous voulez y aller en famille où les éviter ahaha, toutes les dates sont ici.

Un week-end dont on avait bien besoin pour entrer dans l’hiver. On a déjà envie d’y retourner passer la journée aux prochaines vacances. #reflexologieplantaire

 

En photo : le SPA mais également l’hôtel Les loges du parc où nous avons logé en 1/2 pension.  Et pour diner : le Saint Roch (la carte est très bien ! Produits frais et de saison).

Merci au Spa La Roche Posay pour cette parenthèse. Nous avons été invités pour découvrir le Pavillon Rose qui vient d’être rénové, j’en reparle très vite.