Avec Anatole, pendant les vacances, entre 2 baignades, nous avons feuilleté Pomme d’Api. Ce magazine mensuel pour les 3-7 ans.
Il a bien changé ce magazine depuis la dernière fois que j’en ai eu 1 dans les mains. Il faut dire que ça fait bien 25 ans. Ou plutôt, il a évolué avec son époque. Des illustrations plus graphiques, des ateliers amusants, Sam Sam le nouvel héros et des histoires dans l’air du temps. On parle même philosophie avec Pomme d’Api et la BD Les Ptits Philosophes.
J’étais contente de retrouver une tête connue : Petit Ours Brun. Toujours fidèle au poste avec ses petites histoires courtes et tendres. Ça parle aux mamans d’aujourd’hui !
Ce que j’ai trouvé agréable aussi dans ce petit magazine, c’est le rythme. Dans 1 magazine, il n’y a pas seulement des histoires illustrées. Elles sont entrecoupées de petites BD, de devinettes, des réponses de Zigzag à ses lecteurs sur des sujets rigolos et sérieux, des comptines, un animal est mis à l’honneur dans chaque magazine pour tout connaître de sa vie. Et puis il y a aussi la famille Oukilé à la manière de Où est Charlie ? Mais aussi des pages d’activités et ce qui fait le succès de Pomme d’Api depuis toutes ces années : un atelier de qualité. Un magazine bien rempli !
Anatole a créé avec cet atelier tout un village indien, entre le coloriage, le découpage et les autocollants, il a été bien occupé. Plutôt sympa non ? Ça lui a drôlement plu.
Est ce que vous savez que Pomme d’Api a 50 ans cette année ? Pour fêter ça, je vous propose de gagner un abonnement de 6 mois.
CONCOURS, À GAGNER : UN ABONNEMENT DE 6 MOIS TERMINÉ
PRÉCISION : IL EST IMPORTANT POUR LA COMPTABILISATION DES PARTICIPATIONS DE LAISSER 1 OU 2 COMMENTAIRES. Merci !
