07les_moustachoux 01les_moustachoux09les_moustachoux02les_moustachoux 05les_moustachoux 03les_moustachoux 04les_moustachoux

Tous les matins, mon petit plaisir est de retrouver Anatole à côté de moi quand je me réveille. Dès que la porte d’entrée grince, à l’heure matinale où son père part travailler, j’entends sa petite voix qui appelle : « Papa! ». Sa chambre est juste à côté de la porte. J’ai longtemps pensé, que son père faisait exprès de faire plus de bruit que nécessaire, pour avoir le privilège de le câliner en le portant de sa chambre à notre chambre, avant de partir. C’est notre petit rituel du matin à tous les 3. Maintenant je reçois tous les matins mon petit paquet encore tout chaud, tout endormi. Et nous finissons la dernière demie heure de sommeil tous les deux.

Cette semaine de vacances, pas de réveil aux aurores. On attend que le bruit de ses petits pas se rapproche et nous indique qu’il est temps de se lever. Vite on fait semblant de dormir, vite on se cache sous la couette, on fait un peu les fous avant d’aller prendre le petit déjeuner. C’est bien aussi !

Et vous ? Vous prenez un peu vos petits dans vos lits ? Jamais une petite transgression ?

Bonne semaine et bonnes vacances !