galeries_lafayettes_noe32 galeries_lafayettes_noel1 galeries_lafayettes_noel2 noel_2106 noel_conran_shop noel_conran_shop2

Après le week-end dernier aux urgences pendant 2 jours dans 2 hôpitaux différents, un séjour Kafkaïen, ce week-end nous a paru bien agréable.

Nous avons regardé l’épisode VI de Star Wars avec Anatole pour qu’il soit prêt pour mercredi. Les cours de rattrapages se terminent. C’est la sortie de l’épisode VII au cinéma! En vrai nous n’irons pas dès la sortie, j’ai envie de savourer ce nouvel épisode, pas question de se retrouver collé à l’écran ou sur les côtés. Mais en attendant que la frénésie redescende, il y a un peu de révisions à faire : Mais ce n’est pas sa maman, c’est son amoureuse tu vois ? Et en fait Obiwan c’est le vieux Ben, le maître d’Anakin, Anakin qui est Dark Vador en fait, le père des bébés…, tu comprends ?

Nous avons préparé des bocaux de riz au lait en famille pour distribuer pendant les fêtes. Vous pouvez toujours commander des kits ici.

Et nous sommes allés faire un tour aux Galeries Lafayette, c’est la petite sortie traditionnelle du mois de décembre. Pour les vitrines en premier lieu. Je n’ai même pas une photo à vous montrer tellement il y avait du monde, nous avons juste laissé Anatole s’approcher. Par contre je ne me lasse pas de ce sapin gigantesque sous la coupole et de la vue depuis les fenêtres du 5ème étage. Nous avons visité aussi le nouvel espace Disney Store au 4ème avec un espace consacré aux jouets Star Wars impressionnant. À noter : les jouets y sont moins chers qu’au 5ème étage au rayon jouets. Et nous avons traversé la rue pour les Galleries Lafayette Gourmet que je n’avais pas eu l’occasion encore de visiter. Ils ont fait une sorte de Grande Epicerie, tout est beau. Le rayon fruits et légumes, la boucherie, les jolis packaging, les pyramides d’épices, les bars pour se restaurer, on est reparti avec une envie folle de cuisiner.

Du coup, nous nous sommes mijotés un super diner pour un dimanche soir où en temps normal c’est plutôt la soirée des restes.

Et pour finir quelques photos de notre sapin. Il est énorme comme je les aime. La photo ne lui rend pas justice. Pour les nouvelles décos de cette année : les sucres d’orge, et le traditionnel Pistolaser de Noël, elles viennent de The Conran Shop, collection passée. Bon plan : ils soldent tout à -50% juste après Noël.