Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ces 2 bouquins. Le point commun ? Ils nous ont été offerts par la Poule et son Coq. Et croyez moi, il n’y a pas meilleur gage de qualité. Je dirais même qu’on peut les lire les yeux fermés… Mais que ça serait dommage.
Le premier, c’est la BD de Guy Delisle Le guide du mauvais père. Une bonne dose d’autodérision de la part de l’auteur, qui nous offre des petits bouts de son quotidien de papa un peu à l’ouest, un peu maladroit, mais tellement drôle. Vous pouvez retrouvez une partie de ces histoires courtes sur son blog. Une bonne idée cadeau pour les papas autour de vous.
Le deuxième, l’album Madame le Lapin Blanc de Gilles Bachelet, recompensé au Salon du livre jeunesse de Montreuil en 2012, est tout aussi hilarant. Il s’agit du journal de la femme du Lapin Blanc d’Alice au pays des merveilles. Pendant que monsieur court toute la journée, madame gère tous les petits tracas de la maison. Une histoire résolument moderne et complètement en décalage avec les dessins. J’adore. À relire, à reregarder en détail, forcément vous oublierez des choses à la première lecture.
Written by
Anneso_lesmoustachoux
Further Reading...
Bienvenue baby oh baby
15 juillet 2013Visite du Pavillon des Canaux + atelier Lillet
9 octobre 2018Sélection nouvelles collections
5 mars 2013
Previous Post
Les trouvailles du week-end
Next Post
1 Comment
Mathilde
15 juin 2013 at 0 h 54 minCes deux livres sont magnifiques, ça donne envie de les lire et ces deux auteurs sont des valeurs sures alors contente de relire cette chronique ce we ça me donne Une idée pour la fête des pères ! Tu peux faire remonter ce billet… Et merci à la poule et son coq ou le coq et sa poule pour la sélection