Cette nouvelle collaboration avec Epson pour le mois de mai sera en l’honneur des mamans avec un nouveau printable spécial Fête des mères.

Mon imprimante et les papiers épais

En grande partie, j’utilise mon imprimante pour mes DIY et c’est important pour moi de pouvoir imprimer sur de beaux papiers épais. Alors j’ai profité de ce nouveau projet créatif pour en tester des différents. Et voir si cette imprimante ET-3750 supportait bien les plus épais sans créer de bourrage papier.

Réglages des différents papiers

Grâce au menu paramètre > réglages généraux > param. imprim. > réglages source papier, visible depuis l’écran de l’imprimante, il suffit de choisir le type de papier (papier ordinaire, mat, ultra-glacé…).

Papier craft, papier 250g, papier photo mat, tout est passé dans ce printable pour un super résultat. Sans jamais sentir l’imprimante se fatiguer ou avoir du mal à avaler le papier.

Des boîtes vintages, free printable

Et pour ce DIY, j’ai imaginé des étiquettes inspirées des packagings vintage pour habiller des boîtes d’allumettes. J’adore ce petit format. Parfait pour y glisser un collier de nouilles, un petit dessin, ou petites photos.

Pour aller plus loin, j’ai rajouté un décor à coller au fond de la boite en forme de médaillon qui s’ouvre. Plus qu’à y coller une photo.

PDF à télécharger et pas à pas

1- téléchargez le document en cliquant sur la photo ci dessous.

2- Découpez tous les éléments et pliez selon les indications

3- Collez les packagings sur les couvercles de boites d’allumettes. Ou si, comme moi, vous avez imprimé sur du papier épais, remplacez les couvercles par les packagings imprimés.

4- Collez au fond de la boite la carte.

5- Grâce au gabarit « photo », découpez une photo à la taille du médaillon.

6- Pliez la languette du dessus du médaillon et collez-la au dos de la photo.

7- Collez le médaillon sur la carte.