En fait on se rethaï. Nous étions déjà partis en Thaïlande il y a quelques années tous les 2. J’avais d’ailleurs fait la même blague à l’époque. Un de mes plus beaux voyages et des souvenirs ramenés en vrac.
J’avais retenu de la Thaïlande que c’était un pays facile : pour dormir, se déplacer, se faire comprendre. Et quel dépaysement : les marchés , les vendeurs de fruits, les temples, les lady-boys, les plages et les îles. Depuis que nous sommes revenus, je rêve d’y retourner.
Cette fois-ci nous voyagerons à 3. Alors pour un premier grand voyage en famille, je me sentais plus à l’aise pour faire un pays que nous connaissions déjà un peu. Avec Anatole, nous prévoyons déjà moins de visites, moins de routes sur place. Et ça, franchement ça aurait été une torture pour moi si nous n’avions pas déjà bien crapahuté lors de notre premier séjour.
Anatole rêve de prendre l’avion évidemment. Moi je redoute les 12 heures de vol et les 6 heures d’escale. Je me dis qu’avec un enfant de 5 ans, sans les contraintes de siestes, de couches, de repas, il est temps de tester.
Bon, il n’y aura pas ici de billet : comment préparer son voyage avec un enfant, quoi mettre dans sa valise quand on part avec un enfant ou autre guide pratique du voyage en famille. Parce que je n’ai simplement rien préparé du tout pour ce voyage. Ah si, aujourd’hui j’ai acheté à peu près toutes les lotions pour moustiques que j’ai pu trouver à cause du virus Zika. Mais il y a deux semaines, je n’avais même pas ma première nuit à Bangkok de réservée ni de valise. On avisera selon les rencontres, notre ressenti. Je veux pouvoir bouger d’endroit sans contraintes de réservation si nous le voulons.
Dans 2 toutes petites semaines, nous y serons. J’ai hâte de retrouver Bangkok et de voir Anatole dans ce pays. Lui qui n’a connu pratiquement que Paris. Tout va être nouveau pour lui. Je trouve cette idée géniale, quelle chance de découvrir une nouvelle culture sans préjugés.
Et je termine par « un bon mot » d’Anatole quand je lui ai dit que je devais me trouver une robe pour partir : » Tu vas t’acheter une robe froide ? » . En opposition à des vêtements chauds. Trop mignon.
14 Comments
Elisa
4 février 2016 at 22 h 41 minoh « une robe froide » je fonds
Alicia
4 février 2016 at 22 h 57 minOn part aussi en Thaïlande, départ le 16 février pour 3 semaines !
C’est mon « pays de coeur », j’y ai étudié un an et j’y vais tous les ans depuis… 25 ans. Tu verras, avec un enfant, c’est vraiment une destination facile ! Mes enfants ne jurent que par la Thaïlande, et sont tellement heureux d’y retourner ! Pour les billets sur la planification du voyage, quoi faire en famille, l’avion… n’hésite pas à venir jeter un coup d’oeil sur mon blog 🙂
Bon voyage !
Anneso_lesmoustachoux
8 février 2016 at 13 h 59 minOh mais c’est drôle ! on part le 17 nous. Vous allez dans quel coin ? Je vais aller voir tes bonc plans. Merci Alicia
Alicia
15 février 2016 at 11 h 59 minOn va à Bangkok, Chiang Mai et Koh Samui. Et vous ?
Anneso_lesmoustachoux
15 février 2016 at 13 h 45 minOn sera à Bangkok jusqu’à dimanche ou samedi soir et après on fonce sur Koh Phangan et après Dieu seul le sait !C’est le départ demain non ? Bon voyage !
Julie varez
5 février 2016 at 12 h 56 minBande de petits chanceux, vous allez vous éclater avec le regard d’Anatole sur ce pays !! On a hâte de pouvoir faire de même :-)))
Vivement les photos !
Bizzz
Anneso_lesmoustachoux
8 février 2016 at 13 h 58 minJ’espère bien ! On a attendu pas mal pour partir à 3 mais il y a des parents qui le tente tôt ! Bisous Julie
Solenn
5 février 2016 at 14 h 36 minVoyage au pays du sourire en décembre dernier avec Léo et maé, respectivement 7 et 4 ans……que du bonheur!! Bonnes vacances à vous!
Anneso_lesmoustachoux
8 février 2016 at 13 h 56 minmerci ! On a hâte d’y être !
Gab
14 février 2016 at 13 h 12 minPas de Zika en Thaïlande ! Vous pouvez y aller tranquillement ! 😉 (puis c’est surtout risqué pour les femmes enceintes…)
Bon voyage.
Laurette Flechette
15 février 2016 at 12 h 58 minHello les moustachoux !! Je rentre tout juste de 16 jours en Martinique avec numéro 1 de 7 ans et numéro 2 de 2 ans et demi… Je te dis pas le stress d’avant voyage… Et comme toi je n’avais pas du tout préparé notre périple. C’était pour nous aussi le premier grand voyage en famille avec l’avion et tout et tout… Et ben franchement tout s’est passé à merveille !! Le vol s’est déroulé aussi bien à l’aller qu’au retour (9h tout de même), j’ai moi-même eu du mal à y croire… Sur place me voilà avec deux enfants heureux et totalement épanouis dans cet univers qui leur est totalement étranger ! C’est fou comme ils s’adaptent vite et bien ! Quoiqu’il en soit je repartirais les yeux fermés et j’ai déjà hâte le prochain ! Profitez à fond et pas d’inquiétude pour le Zika ! Nous étions en pleine zone concernée et très franchement à part quand j’avais la métropole en ligne, personne ne s’affole de cette maladie somme toute bénigne pour les 3/4 de la population ! Et je ne pense pas que la Thaïlande soit concernée pour le moment en tout cas 🙂
Allez hop on embarque sans stress et on profite !
Anneso_lesmoustachoux
15 février 2016 at 13 h 43 minMerci pour ce petit message que je reçois à J-2. ça me rebouste à mort !
Laurette Flechette
24 février 2016 at 9 h 26 minAvec plaisir ! !! Bon voyage bande de chanceux !!
Anne
15 février 2016 at 16 h 50 minC’est doublement intéressant, car il y aura aussi le regard des habitants sur votre enfant! C’est ce qui nous a permis le plus d’échanger en Chine, de voyager avec une tête blonde!