Mon tout petit est enfin rentré à la maison, 2 jours plus tôt que prévu. Déjà depuis vendredi il n’était scopé que la nuit (ouais, je me la pète façon Greys Anatomy) et les infirmières lui avaient retiré toutes les perfusions. Du coup, il avait enfin pu être sorti de son lit et surtout de sa chambre qu’il ne pouvait plus voir en peinture. 

Il a repris tout doucement ses marques, est allé voir par la fenêtre si le quartier n’avait pas changé en son absence et a retrouvé son appétit, des couleurs, et ses jouets.

Dans le message précédent, je n’ai pas très bien expliqué ce qu’il avait eu au final : lundi dernier il nous a fait une crise de tachycardie. C’est lorsque le cœur bat trop vite (280 battements par minute au lieu de 110-120 pour un bébé). Ça arrive comme ça, sans prévenir et parfois sans explication comme pour Anatole. Le risque bien sûr, c’est que le cœur se fatigue et lâche. Heureusement la crèche et le pédiatre s’en sont rendu compte assez vite (merci mille fois à eux) et il n’y aura pas de conséquence. Il aura un traitement de Cordarone, jusqu’à ce que le cardiologue qui va le suivre, estime qu’il n’en ait plus besoin (pendant un an environ). Puis normalement tout revient à la normal. Malgré tout il est possible qu’il refasse des rechutes…

Sinon, nous sommes évidemment rentré à la maison avec pleins de nouveaux jouets. Merci tout le monde. Mais malheureusement François-Marie, Anatole est trop petit pour utiliser ces crayons de couleurs. Dommage je vais devoir les garder pour moi…

crayons fluos Letterbox