faux_perenoel1

 » Maman, le vrai Père-Noël ? Il n’existe pas hein ? C’est pas possible qu’il passe par la cheminée et qu’il vole, là, avec son char.  »

Et moi, je n’avais pas trop envie de lâcher le morceau. Mais Anatole est trop grand pour que je m’en sorte avec une pirouette désormais. J’adore ces contes qui font partie de la magie de Noël, mais je me refuse d’en faire des tonnes et de partir dans des histoires alambiquées. J’attendais ces questions qui marqueraient la fin du Père-Noël, mais je ne voulais pas entretenir le truc. Alors je lui demande ce qu’il en pense en me disant qu’on y est.

 » Je sais que c’est un faux Père-Noël qui apporte les cadeaux. C’est un monsieur déguisé en Père-Noël, tu vois sinon c’est pas possible ».

Je me suis retenue de rire et je n’ai rien répondu. Il ne croit donc plus au vrai Père-Noël celui qui habite au Pôle Nord avec les lutins. Mais par contre, qu’un mec déguisé avec une fausse barbe blanche, fasse des tournées la nuit de Noël et distribue des cadeaux gratos, alors là, il n’y a pas de lézard.

Ça ne tiendra pas une année de plus je vous le dis !

Il va bientôt passer dans la team des initiés. Je sens déjà que ce nouveau statut vis à vis de sa soeur va l’enchanter.