Sa première fête d’anniversaire. J’avais promis à Ellie qu’on inviterait les copines, et il y a eu les vacances. Et enfin le deuxième confinement est arrivé… Alors tant pis, on a fait ça en petit comité avec les voisines, masquées et c’était très bien ! Elle était la plus heureuse.

Je crois que le thème 2020 pour les anniversaires c’était la forêt. Petits bambis et champignons m’ont inspirée. Et puis c’est très simple, surtout en automne. On a même sorti de la déco de Noël pour compléter.

Voici quelques explications si vous voulez vous lancer :

Les feuilles à paillettes

Il faut juste si prendre un peu en avance pour faire sécher dans du journal votre récolte. Au moins deux/ trois semaines. On les a fait en famille, ça nous a occupé une bonne partie de l’après midi et c’est complètement addictif. Je n’utilise pas de colles pailletées. Je badigeonne de colle blanche liquide au pinceau et saupoudre de paillettes fines. Le mieux c’est de le faire sur une feuille en papier pour récupérer l’excédent. Pour les accrocher un mur : petits morceaux de Masking Tape. Ou sinon, au pistolet à colle sur une ficelle pour en faite une guirlande.

J’avais même gardé quelques feuilles sèches pour faire avec les copines le jour J. Et nous les avons collées sur des feuilles cartonnées pour faire des petites cartes.

La déco : ballons helium et vaisselle en carton

Les ballons à hélium en forme d’animaux c’était le clou du spectacle. Ils viennent de Monstres des fêtes ainsi que les assiettes en forme de champignon et les serviettes en forme de feuilles. C’est un site dédié à la déco d’anniversaire. Les produits sont triés par thème. Celui sur le Chaperon Rouge m’a bien aidé. Pour tout vous dire, nous avions aussi le ballon écureuil trop mignon qu’on a trop gonflé et qui a explosé haha…

Le gâteau feuille

Là aussi encore une belle activité à faire avec les enfants. Il vous faut juste un bouquet de feuilles de menthe et du chocolat fondu. On badigeonne les feuilles de chocolat avec le dos d’une cuillère et on les met au frais le temps que le chocolat durcisse. Il suffit juste ensuite de décoller les feuilles qui laisse un petit gout de menthe et leur empreinte dans le chocolat.

La pinata Champignon

Depuis que j’ai vu le DIY chez Minireyve, je fais toujours ma propre pinata. C’est très simple, toutes les formes sont imaginables. À faire avec kids !

Belles balades en forêt pour ramasser vos petits trésors à mettre sur la table !